Page 1 of 1

Problème connection PC Ti-83 plus.fr

Unread postPosted: 17 May 2015, 13:54
by StaTiK
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. J'utilise une calculatrice TI-83 Plus.fr (bleue). Lorsque je la branche à mon pc avec un cable usb, elle n'est pas détecté. J'ai la dernière version de TI connect, 4.0, mais il ne la détecte pas non plus. J'ai déja redémarrer le pc, désinstaller/réinstaller, changer de version de logiciel, changer de port usb, rien n'y fait... Je suis sur Windows 7 familial premium en 64bits. J’espère vraiment que vous pourrez m'aider. Merci :)

Re: Problème connection PC Ti-83 plus.fr

Unread postPosted: 17 May 2015, 14:19
by Adriweb
Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que tu vois la calculatrice quand elle est branchée ?

Re: Problème connection PC Ti-83 plus.fr

Unread postPosted: 17 May 2015, 14:57
by StaTiK
Je ne la vois nulle part... Après peut-être que je cherche mal. Voici un screen du gestionnaire de périphérique:

Image

Re: Problème connection PC Ti-83 plus.fr

Unread postPosted: 17 May 2015, 15:18
by Adriweb
Dans la section USB.

Re: Problème connection PC Ti-83 plus.fr

Unread postPosted: 17 May 2015, 15:22
by StaTiK
La calculatrice est branchée et allumée mais rien :

Image


EDIT: Du coup j'ai essayé sur un autre ordi, windows 8, et cette fois-ci la calculatrice est détecté par l'ordinateur, mais le périphérique est non reconnue. Ti connect ne la capte pas non plus. Mais cette fois le périphérique est affiché dans le gestionnaire de périphérique comme non reconnue, avec un petit panneau attention jaune devant.

J'ai besoin de vous les amis!

Re: Problème connection PC Ti-83 plus.fr

Unread postPosted: 17 May 2015, 19:26
by Adriweb
Le bon ordre c'est d'installer d'abord TI-Connect 4, puis la brancher.
Mais bref, j'aurais bien dit de tester un autre cable et un autre port, mais vu que tu as déjà tenté... pour le coup je ne sais pas trop quoi dire.

Re: Problème connection PC Ti-83 plus.fr

Unread postPosted: 18 May 2015, 16:31
by StaTiK
D'ac bon je vais essayer sur encore un autre ordi si je peux... Le bac dans un mois, faut que je réussisse a y faire marcher.

Re: Problème connection PC Ti-83 plus.fr

Unread postPosted: 19 May 2015, 11:13
by vparres
C'est bizarre que ton PC sous Win 8 ne le détecte que partiellement, et que celui sous Win 7 ne le capte pas du tout.
Quand tu branche ton câble USB (Sans la TI au bout) es-ce que tu entends le bruit de connexion de Windows ?
Si ce n'est pas le cas, il se peut malheureusement que ton câble USB est ramassé ...