Page 1 of 1

Problème de connection TI-83 Plus

Unread postPosted: 25 Nov 2014, 21:43
by Finkun
Bonjour,

J'utilise une calculatrice Ti-83 plus :48ti83pfr: et j'utilise un cable link. Voulant m'approprier un programme pour noter dans ma calculatrice j'ai donc procéder à l'installation de la Ti Connect 1.6 (sur ce forum même). Mon système d'exploitation est un Windows 8.1, jusqu'à la tout va bien. Je clique sur "TI Divice Explorer" le logiciel détecte ma calculatrice puis 2s plus tard elle perd la communication ... (j'ai désinstaller, ré-installer Ti Connect rien à y faire le même problème y persiste) d'ailleurs ma calculatrice est en "Waitting ... Please install sofware" donc je ne peux même plus l'utiliser.
Je demande donc de l'aide s'il-vous-plait pour remédier à ce problème irritant ...

Cordialement,

Re: Problème de connection TI-83 Plus

Unread postPosted: 25 Nov 2014, 21:49
by Adriweb
Au lieu de la v1.6, c'est la derniere version de TI-Connect qu'il te faut (v4.0 à ce jour), disponible ici et sur le site de TI :)

Il te faudra peut-être désinstaller les drivers et redémarrer, pendant les installations... mais peut-être pas, tu verras bien.

Re: Problème de connection TI-83 Plus

Unread postPosted: 25 Nov 2014, 21:53
by Finkun
Merci pour votre réponse,

Cette fois-ci en suivant votre solution, je télécharge et installe Ti Connect 4.0 (sur le site officiel) et je procède à la même manipulation précédente mais malheureusement, la connexion entre ma calculatrice et le PC ne durent qu'à peine 2s ... et lorsque j'actualise une erreur "Impossible d'établir une connexion" apparait.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT: Après avoir chercher et effectuer toute les manipulations possibles pour remédier mon problème, j'en conclut que mon câble TI Graph SilverLink ou que la :48ti83pfr: est défectueux.