Page 1 of 1

Ion (ou MirageOS) ERR:VERSION

Unread postPosted: 09 Apr 2014, 16:40
by MaximeM
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois publier ce message et je m'en excuse fortement en cas d'erreur.
J'ai une calculatrice TI-83 Plus (noir), le câble TI Graph LINK et le logiciel TI-CONNECT sur mon ordinateur.
Mon problème est le suivant : Je souhaite installer des jeux sur ma calculatrice et j'ai lu qu'il fallait installer ION (ou MirageOS) pour pouvoir jouer. J'ai donc télécharger les fichiers, j'ai glisser le fichier ion.8xg (car j'ai une calculatrice TI-83 Plus) dans TI-CONNECT au niveau de 'Flash/Archive'. Cela créer un dossier 'Group' et avec 'ION' dedans. Je débranche le câble et allume ma calculatrice. Je vais donc dans Mémoire ('2nd' puis '+'), je choisi le '8:Group...' puis l'onglet de droite, qui est 'UNGROUP'. Je vois dans la liste '1:*ION', j'appuie donc sur 'Entrer'. Et là, ça affiche cet écran :

ERR:VERSION
1:Omit
2:Quit

ION PRGM


L'installation ne peut pas se faire.
Si je clique sur Omit, le 'ION' de l'écran se remplace par 'IONZ' puis par 'ZMINFO'. Et si je réappuie sur 'Entrer', cela affiche :

Ungrouping:
ION
Done


Le programme ION n'est donc pas apparu, ni le programme 'A'.
Avez-vous la solution au problème car j'ai essayé mainte et mainte fois.
Et lorsque j'essaie de mettre MIRAGEOS.8xk dans TI-CONNECT, cela m'affiche un message d'erreur en espagnol où je ne peux répondre que par 'Ignorer' ou 'Annuler', qui fait exactement la même chose : rien du tout.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider et je vous souhaite à tous une bonne journée,
A bientôt,
~ Maxime ~

Re: Ion (ou MirageOS) ERR:VERSION

Unread postPosted: 10 Apr 2014, 20:32
by Lionel Debroux
Est-ce que tu as assez de mémoire Flash libre pour transférer des applications ? Voir dans 2nd + MEM.
MirageOS est en effet un meilleur choix que le vieux ION.

Re: Ion (ou MirageOS) ERR:VERSION

Unread postPosted: 11 Apr 2014, 16:38
by MaximeM
Salut,
C'est bon, je viens de réussir.
Je vais tout de même expliquer ce que j'ai fait.
J'avais complétement oublié de mettre les fichiers ION, IONZ et ZMINFO dans ma calculatrice (car je suis stupide). Je les ai donc mis puis la suite à pu fonctionner.
Le programme ION est apparu puis A. Les jeux fonctionnent maintenant. Merci quand même !

~ Maxime ~
P.S. : Oui, il me restait de la mémoire dans ma calculatrice.