Questions sur Grammer2

Bonjours à tous et à toutes!
Bon voilà, je me pose plusieurs questions :
-D'abord un petit problème : depuis que j'ai mis Grammer 2 sur ma TI 83+ j'ai le
qui reste vérouillé quand j'appuie dessus, le seul moyen de le débloqué est de faire
, ce qui deviens assé gênant pour programmer (une fois qu'on a mis une variable, on doit quitter puis revenir dans le programme)...Quelqu'un sait d'où vient ce bug, et éventuellement me dire comment remettre la fonction 'alpha' normalement?
-Ensuite une question technique : pour un sprite en grammer 2, après l'avoir codé en hexa on le stocke dans une chaine (puis après on utilise la fonction qui affiche le sprite, qui dit que la valeur de la chaine est en hexa). Donc du coup je me demandais si on peut convertir le code hexa en ASCII (on économise de la place dans la calculette); si c'est possible, est-ce que la calculette a un tableau ASCII qui lui est propre (il me semble)?
-Enfin...heu...est-ce qu'on sait si les programmes de Grammer 2 seront compatibles avec la bibliothèque Grammer 3 (c'est un peu idiot de commencer G2 si G3 sera exclusif...)?
Bon voilà, je me pose plusieurs questions :
-D'abord un petit problème : depuis que j'ai mis Grammer 2 sur ma TI 83+ j'ai le
![[alpha/texte] :f31:](./images/smilies/z80/31.png)
![[2nde/2nd] :f21:](./images/smilies/z80/21.png)
![[mode] :f22:](./images/smilies/z80/22.png)
-Ensuite une question technique : pour un sprite en grammer 2, après l'avoir codé en hexa on le stocke dans une chaine (puis après on utilise la fonction qui affiche le sprite, qui dit que la valeur de la chaine est en hexa). Donc du coup je me demandais si on peut convertir le code hexa en ASCII (on économise de la place dans la calculette); si c'est possible, est-ce que la calculette a un tableau ASCII qui lui est propre (il me semble)?
-Enfin...heu...est-ce qu'on sait si les programmes de Grammer 2 seront compatibles avec la bibliothèque Grammer 3 (c'est un peu idiot de commencer G2 si G3 sera exclusif...)?