Page 1 of 1

"Jeu de la vie" de Conway pour Prime...

Unread postPosted: 23 Feb 2014, 08:57
by Lionel Debroux
Sur MoHPC, "Patrice" travaille depuis quelques semaines sur une implémentation du Jeu de la Vie de Conway ( https://en.wikipedia.org/wiki/Conway%27s_Game_of_Life ), un algorithme cellulaire, avec les règles 23/3 d'origine.

L'implémentation actuelle PPL, dans sa sixième version, atteint presque 3 générations par seconde sur une zone 120x100 (temps de calcul constant pour la génération suivante, temps d'affichage variable). C'est nettement mieux que tout ce qu'on pourrait faire en BASIC sur les autres machines, montrant une nouvelle fois la vitesse du PPL :)
Le Game Of Life de François "FL" Leiber pour TI-68k reste la meilleure implémentation calculatrice que je connaisse, avec éditeur, explications, et gestion des règles autres que 23/3, mais il était en code natif, ce qui change tout...

Nous continuerons à suivre l'évolution de ce jeu, bien entendu :)

Source de l'info et téléchargements: http://www.hpmuseum.org/forum/thread-555.html

Re: "Jeu de la vie" de Conway pour Prime...

Unread postPosted: 25 Feb 2014, 19:11
by Lionel Debroux
Nouvelle version avec la même vitesse indiquée par génération, mais pour une zone 120x160.

Re: "Jeu de la vie" de Conway pour Prime...

Unread postPosted: 26 May 2014, 06:52
by grosged
!!! Trrrès intéressant !!!

Re: "Jeu de la vie" de Conway pour Prime...

Unread postPosted: 22 Nov 2016, 23:52
by grosged
Hé bien, ça y est , je m'y suis collé :)
Je me suis amusé à programmer 2 ébauches sur ma TI83PCE:
-D'abord en 318x238 (4 fps)
archives_voir.php?id=727335

-Puis en 160x120 (8fps)
archives_voir.php?id=739241

Bien sûr, c'est pas encore finalisé, mais le moteur tourne bien :)