"Jeu de la vie" de Conway pour Prime...

Sur MoHPC, "Patrice" travaille depuis quelques semaines sur une implémentation du Jeu de la Vie de Conway ( https://en.wikipedia.org/wiki/Conway%27s_Game_of_Life ), un algorithme cellulaire, avec les règles 23/3 d'origine.
L'implémentation actuelle PPL, dans sa sixième version, atteint presque 3 générations par seconde sur une zone 120x100 (temps de calcul constant pour la génération suivante, temps d'affichage variable). C'est nettement mieux que tout ce qu'on pourrait faire en BASIC sur les autres machines, montrant une nouvelle fois la vitesse du PPL
Le Game Of Life de François "FL" Leiber pour TI-68k reste la meilleure implémentation calculatrice que je connaisse, avec éditeur, explications, et gestion des règles autres que 23/3, mais il était en code natif, ce qui change tout...
Nous continuerons à suivre l'évolution de ce jeu, bien entendu
Source de l'info et téléchargements: http://www.hpmuseum.org/forum/thread-555.html
L'implémentation actuelle PPL, dans sa sixième version, atteint presque 3 générations par seconde sur une zone 120x100 (temps de calcul constant pour la génération suivante, temps d'affichage variable). C'est nettement mieux que tout ce qu'on pourrait faire en BASIC sur les autres machines, montrant une nouvelle fois la vitesse du PPL

Le Game Of Life de François "FL" Leiber pour TI-68k reste la meilleure implémentation calculatrice que je connaisse, avec éditeur, explications, et gestion des règles autres que 23/3, mais il était en code natif, ce qui change tout...
Nous continuerons à suivre l'évolution de ce jeu, bien entendu

Source de l'info et téléchargements: http://www.hpmuseum.org/forum/thread-555.html