Page 1 of 4

liste

Unread postPosted: 30 Dec 2007, 16:40
by vibra
Comment faire, à partir de l'écran home (ou d'un programme) pour rentrer une valeur dans une liste ? j'ai essayer 31-> aaa[r1c1], mais ça ne marche pas.

Re: liste

Unread postPosted: 30 Dec 2007, 16:52
by ProgVal
31->aaa[NombreEntier]

ravi que l'on ai un nouvel actif.

Re: liste

Unread postPosted: 30 Dec 2007, 17:50
by vibra
Merci bien !
Une autre question. J'utilise des nombres dépassant des centaines de chiffres, mais je voudrais transférer les nombres exactessur mon ordi. Or quand je transfère la liste, ce sont de nombres en écriture scientifque (arrondis) qui arrivent. Donc j'avais pensé à transférer chaque terme de la liste sur un text, mais je ne sais pas comment faire cette opération automatiquement.
Pourriez vous m'aider svp ?

Re: liste

Unread postPosted: 30 Dec 2007, 18:33
by ProgVal
Faut le faire avec une boucle for et la librairie flib. Le TI Basic classique ne permet pas l'accès au texte, malheureusement... (dans la doc de flib, cherche newline et setline).

Re: liste

Unread postPosted: 30 Dec 2007, 20:25
by tama
oui c'est du langage plus bas niveau ça...il faudrait les fonctions pour accéder à la mémoire et au bon endroit, et là c'est du domaine du C et de l'ASM

Re: liste

Unread postPosted: 31 Dec 2007, 10:38
by vibra
Merci quand même, je vais essayer.

Re: liste

Unread postPosted: 31 Dec 2007, 11:06
by vibra
Deux choses :
1) newline et setline n'existe pas sur flib et flib2 (ou alors je ne les ai pas vues).
2) flib2 ne fonctionne pas chez moi. Pourtant il est bien installé et archivé et tout, mais quand je met des exemples de la doc il ne se passe jamais rien. Y a t-il une raison particulière à cela ?

Re: liste

Unread postPosted: 31 Dec 2007, 11:25
by ProgVal
Tu a quoi comme modèle de calculatrice?

Re: liste

Unread postPosted: 31 Dec 2007, 11:58
by vibra
C'est marqué sous mon pseudo : titanium.

Re: liste

Unread postPosted: 31 Dec 2007, 12:04
by ProgVal
ah oui

Je sais! Les résultats sont stockés dans la variable fl! T'as regardé?