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--[Prog Game]--

Unread postPosted: 24 Sep 2007, 16:55
by Skelito
J'aimerais faire un jeu type Doom.
Que me conseillez-vous pour faire bouger le décor autour de soi lorsqu'on se déplace dans l'espace?

Merci.

Re: --[Prog Game]--

Unread postPosted: 24 Sep 2007, 20:13
by tama
oula tu vises haut toi
as-tu une bonne expérience en programmation ? sinon ça va être très dur

va falloir se renseigner sur la 3D, le raycasting etc...

Re: --[Prog Game]--

Unread postPosted: 24 Sep 2007, 20:21
by tama
ouép mais c'est en C =/

Re: --[Prog Game]--

Unread postPosted: 24 Sep 2007, 21:03
by tama
lol ça va être hyper lent

Re: --[Prog Game]--

Unread postPosted: 27 Sep 2007, 19:58
by Skelito
Que me conseillez-vous qui soit le plus rapide?

Re: --[Prog Game]--

Unread postPosted: 27 Sep 2007, 20:04
by Yak
La 3D sur Ti c'est a proscrire. Tu poura faire au mieux du Raycasting c'est a dire de la fausse 3D (type Wolfenstein 3D).
Le langage le plus rapide c'est l'ASM, après il y a le C. Ce sont les deux seuls envisageables pour faire ce type de jeux, sinon ça ne sera pas jouable

Re: --[Prog Game]--

Unread postPosted: 27 Sep 2007, 20:05
by tama
de programmer en C.
le seul problème c'est que à moins que tu ais déjà programmé en C ça va prendre pas mal de temps va falloir partir de zéro et progresser petit à petit donc faudra attendre quelques mois avant de commencer ton projet...

Re: --[Prog Game]--

Unread postPosted: 28 Sep 2007, 15:29
by ProgVal
Sinon, je travaille actuellement sur un p'tit shoot'em up en Basic: StarTrek.
Ce que je fais, c'est que j'utilise flib pour efface l'endroit où ils étaient précédemment, et je les affiche.
Sa s'annonce bien, il tourne assez, et il a déjà presque tous les codes.

Re: --[Prog Game]--

Unread postPosted: 28 Sep 2007, 15:30
by ProgVal
Euh, je viens de remarquer: si t'as une TI-83 et une TI-84, pourquoi tu viens poster dans les 68k?

Re: --[Prog Game]--

Unread postPosted: 28 Sep 2007, 16:18
by tama
" Calculatrice : ti-83+89"

apprends à lire ;)