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une temporisation

Posted:
17 Sep 2007, 20:22
by Stephane
Bonjour a tous!
je voudrais faire un jeu dans lequel on doit développé des bâtiment par exemple pendant que le reste du prog continu a s'exécute normalement et des que la tempo est fini la variable qui etait avec fait +1 par exemple.
est ce que c'est possible de faire quelque chose dans se style??
je prog en basic
merci pour se qui comprenne se que je veux faire.
bonne soirée
Re: une temporisation

Posted:
17 Sep 2007, 20:45
by Stephane
tu connais cette fonction temporel avec l'horloge?tu peux me la donner et m'expliqué un peux comment elle marche
Re: une temporisation

Posted:
17 Sep 2007, 21:22
by tama
si j'ai bien compris ce que tu veux faire il te suffit de travailler avec starttmr et checktmr mais il faudra que tu teste à chaque itération de ta boucle principale
Faudrait également peut-être utiliser des sous-programmes
bon un pseudo-code pour faire plus clair :
- Code: Select all
Programme principal
On initialise le "timer" (chronomètre)
Boucle principale
On fait ce qu'on a à faire
On appelle un sous-programme de test
Fin de la boucle
Programme de test (sous-programme)
On teste la valeur du "timer" (chronomètre) (on teste le temps écoulé depuis qu'on a démarré le chrono)
Si c'est égal à une certaine valeur
On fait ce qu'on a à faire (incrémenter variable etc...)
On retourne au programme principal
C'est ça ?
Re: une temporisation

Posted:
17 Sep 2007, 21:33
by Stephane
euh dsl mais je ne suis que debutant dans ce domaine donc je pense pas que se soit se que je veux faire puis pendant que je suis dans ma boucle je ne peux pas faire autre chose non?si je ne peux pas faire autre c'est pas sa que je veux.
mais si j'ai bien suivi il y a deux fonction qui joue avec le temps starttmr et checktmr tu peux m'expliqué comment elle marche?stp
Re: une temporisation

Posted:
18 Sep 2007, 08:37
by ced78fr
euh je rpogramme en z80 mais je voufrait pas te décourager mais si tu est débutant, ce genre de choses vas etre très dur...
enfin persévère...
Re: une temporisation

Posted:
18 Sep 2007, 18:16
by Stephane
je sais et je vais persévèré et pour cela j'aurais besoin de savoir si on peut remettre à 0 la fonction starttmr et si c'est oui comment?et si on peux en créé plusieur differente?
j'espere que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre mais si vous trouver que c'est pas de mon niveau
merci d'avance et bonne soirée
Re: une temporisation

Posted:
18 Sep 2007, 20:13
by tama
La fonction starttmr() est une fonction qui te retourne le temps écoulé depuis je sais pas trop quoi. En la stockant dans une variable elle devient un "point de départ" (un "t=0")
chaque seconde, elle est incrémentée, pour savoir le nombre de secondes écoulées depuis le démarrage du chronomètre tu peux utiliser la fonction checktmr(
var) où
var est la valeur de starttmr retournée
Par exemple, essaies ce code (après les "//" c'est les commentaires)
- Code: Select all
starttmr()-debut //on démarre le chrono
0-key //retient le code de la dernière touche appuyée
While key!=13 // "!=" c'est "différent de", donc là on exécute une boucle jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur [Enter] (qui a pour code 13)
getKey()-key //on obtient le code de la dernière touche appuyée
EndWhile
Disp checktmr(debut) //affiche le temps écoulé depuis le début du programme (en secondes)
Re: une temporisation

Posted:
18 Sep 2007, 20:44
by ced78fr
ba voila ! c'est bien, persevère !
Re: une temporisation

Posted:
18 Sep 2007, 21:53
by Stephane
merci a toi tama je vais essayer sa demain en cours et je suis sur que je vais le gerer comme je le souhait sinon je teste jusqu'a se que sa marche ^^.en tout cas merci
et oui je persevère c'est mon bute ^^ c'est pour cela que je suis venu vous demander des conseil merci bonne fin de soirée a+
Re: une temporisation

Posted:
19 Sep 2007, 12:06
by tama
ok n'hésite pas à demander des conseils
