π
<-
Chat plein-écran
[^]

Participations Grand Prix de Programmation 2015 Chimie Orga

Re: Participations Grand Prix de Programmation 2015 Chimie O

Message non lude DoOmnimaga » 16 Juin 2015, 13:37

Adriweb a écrit:Pour des concours autres que le grand prix, pourquoi pas.
Mais la on parle d'un concours annuel à dotation élevée. J'ai bien vu le concours de CodeWalrus moi aussi, et c'est tout simplement pas comparable niveau lots, par exemple. Et ca n'a pas le même objectif de toute façon : l'un est pour se détendre/s'amuser, l'autre a surtout une visée utile à la postérité (et ya pas vraiment le choix pour être dans cette catégorie, il faut du scolaire pour que ça *serve* à des élèves par la suite).


À noter par contre que contrairement à TI-Planet (dont les lots sont souvent fournis par Texas Instruments et autres), Planète-Casio (fournis par Casio) et Cemetech (donateur anonyme qui n'a jamais été révélé), le staff de CodeWalrus doit tout payer de sa poche et je suis pratiquement le seul ayant un emploi à temps plein, contrairement à Omnimaga, qui en ont plusieurs, dont un qui est très riche. Le concours 4x3 étant un mini-concours dans tous les sens du terme (malgré sa participation bien au delà des attentes), nous avions décidés alors de garder les plus gros prix pour les plus gros futur concours, et ça, c'est si jamais on est capable de se les payer.

Et aussi ce concours visait toutes les platformes anyway. La moitié des programmes participants étaient pour PC/Android/Web.
Dream of Omnimaga
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 7.9%
 
Messages: 682
Images: 25
Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
Localisation: Quebec, Canada
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 11eme annee scolaire termine
YouTube: DJOmnimaga
Twitter/X: DJOmnimaga
Facebook: djomnimaga

Re: Participations Grand Prix de Programmation 2015 Chimie O

Message non lude Adriweb » 16 Juin 2015, 14:00

DJ Omnimaga a écrit:
Adriweb a écrit:Pour des concours autres que le grand prix, pourquoi pas.
Mais la on parle d'un concours annuel à dotation élevée. J'ai bien vu le concours de CodeWalrus moi aussi, et c'est tout simplement pas comparable niveau lots, par exemple. Et ca n'a pas le même objectif de toute façon : l'un est pour se détendre/s'amuser, l'autre a surtout une visée utile à la postérité (et ya pas vraiment le choix pour être dans cette catégorie, il faut du scolaire pour que ça *serve* à des élèves par la suite).


À noter par contre que contrairement à TI-Planet (dont les lots sont souvent fournis par Texas Instruments et autres), Planète-Casio (fournis par Casio) et Cemetech (donateur anonyme qui n'a jamais été révélé), le staff de CodeWalrus doit tout payer de sa poche et je suis pratiquement le seul ayant un emploi à temps plein, contrairement à Omnimaga, qui en ont plusieurs, dont un qui est très riche. Le concours 4x3 étant un mini-concours dans tous les sens du terme (malgré sa participation bien au delà des attentes), nous avions décidés alors de garder les plus gros prix pour les plus gros futur concours, et ça, c'est si jamais on est capable de se les payer.

Et aussi ce concours visait toutes les platformes anyway. La moitié des programmes participants étaient pour PC/Android/Web.

J'ai bien vu oui :)
Mais ce que je disais ("pas comparable niveau lots") n'a absolument rien de négatif, c'était juste un élément de comparaison quantitatif for the argument's sake :)
En effet, sans sponsor, difficile de mettre en jeu 5 voir 10 calculatrices comme on a pu le faire dernièrement, grâce à TI France et Jarrety, c'est très compréhensible...
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14614
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Participations Grand Prix de Programmation 2015 Chimie O

Message non lude critor » 16 Juin 2015, 15:21

Pour Cemetech, il n'est pas bien difficile de deviner en tenant compte du contexte relativement récent, surtout qu'il s'agit de calculatrices neuves sous blister scellé.
Si le sponsor n'a pas été révélé, c'est que dans l'immédiat, il ne souhaite pas associer son image à celle du site Cemetech, qui a quand même un lourd passé de hacking/bidouille (passé qu'ici nous assumons totalement, et dont nous sommes d'ailleurs fiers).

Cela changera peut-être à l'avenir selon l'évolution du site, ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14630
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Participations Grand Prix de Programmation 2015 Chimie O

Message non lude Legolas » 18 Juin 2015, 18:08

Pour citer Critor à la page une :
"Et les deux derniers 48h CPC de Planete Casio si je ne me trompe ont il me semble réuni seulement 1 à 2 participations, là encore dans ce contexte."

Le dernier concours CPC n'a certes eu qu'un participant, ce que je déplore énormément, l'avant-dernier a réuni 6 participants. Par ailleurs, je ne doute pour ma part pas de l'importance des jeux pour calculatrice. Après, il est vrai que mon expérience se limite presque aux Casios, et que je ne connait que trop peu les TIs et leurs utilisateurs, mais il ne m'a pas semblé y avoir une trop grosse différence de téléchargements entre cours et jeux, sur Planète Casio tout du moins. Enfin bon, je crois pouvoir assurer que ton expérience bien plus étoffée sur la matière te laisse un meilleure recul que moi, mais je rejoint l'avis de plusieurs membres ; si le sujet avait été un jeu, ou un cours moins restrictif -je ne connait pas encore le chapitre en question-, je pense qu'il y aurait eu plus de participants, même si visiblement votre but était de pousser à la production de cours.

Quoi qu'il en soit, merci à vous d'avoir organisé ce concours, et bravo aux vainqueurs !
Rédacteur à Image
Casio graph 35+ (avec OS de graph 75), Casio Prizm (FX-CG20) et Casio Classpad 400 (FX-CP400) !
Image
Avatar de l’utilisateur
LegolasPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 30.5%
 
Messages: 25
Inscription: 20 Juil 2014, 16:46
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S

Re: Participations Grand Prix de Programmation 2015 Chimie O

Message non lude DoOmnimaga » 19 Juin 2015, 06:02

Je crois que c'est probablement du à une saturation de concours 48h CPC. Il y a quelques années, je me rapelle qu'il y en avait un à chaque semaine ou presque. Avec les Code Golf challenges sur Omnimaga l'an passé, la même chose s'était produite après 13 concours en moins de 6 mois.
Dream of Omnimaga
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 7.9%
 
Messages: 682
Images: 25
Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
Localisation: Quebec, Canada
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 11eme annee scolaire termine
YouTube: DJOmnimaga
Twitter/X: DJOmnimaga
Facebook: djomnimaga

Précédente

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1407 utilisateurs:
>1389 invités
>13 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)