π
<-
Chat plein-écran
[^]

Formation T3 TI-83 Premium CE: kézako?

Formation T3 TI-83 Premium CE: kézako?

Message non lude Neo » 13 Mai 2015, 22:40

Bonjour à tous! :)

Comme présentées par critor dans une news précédente, ont lieu un peu partout en France des formations gratuites destinées aux enseignants portant sur la nouvelle TI-83 Premium CE.
La formation a lieu aujourd’hui à Lille, où je me suis rendu! ;)
Les participants sont accueillis par Matthieu Carbon, enseignant et formateur T3, au sein de l’ESPÉ de Lille, centre de formation des futurs enseignants.
Au cours de la formation, nous avons donc droit à:
- Présentation d’un cas concret d’utilisation de la calculatrice (avec les nouvelles touches de la calculatrice);
- Présentation du mode examen;
- Présentation et utilisation du logiciel TI-Smartview CE (dont la sortie est prévue le 18 mai) et TI-Connect CE (dont nous vous avons deja parlé précédemment);
- Présentation des applications CellSheet, ProbSim, Inequalz, mises à jour pour intégrer la gestion des couleurs.

On en profite aussi pour découvrir les nouveaux livrets pédagogiques “Découverte TI-83 Premium CE” et “Les applications TI-83 Premium CE”, tous deux écrits par Jean-Louis Balas et disponibles gratuitement sur le site de TI. (images à suivre)

On confirme donc la gratuité du logiciel TI-Smartview CE, ce qui est une grande nouveauté, surtout quand on sait que les logiciels analogues disponibles chez Casio sont payants…

La découverte des applications s’effectue grâce aux livrets pédagogiques, disponibles en version papier et couleur, sous licence CC BY-SA-NC! :bj:


Il n'est pas encore trop tard pour vous inscrire aux formations, qui sont l'occasion de dialoguer avec des formateurs qui sont aussi enseignants, mais aussi avec d'autres collègues! ;)

Liens:
Formations TI
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1320 utilisateurs:
>1283 invités
>33 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)