π
<-
Chat plein-écran
[^]

Participations au concours de production scolaire

Re: Participations au concours de production scolaire

Message non lude noelnadal » 09 Déc 2014, 13:48

Je pense personnellement que ce n'était pas un sujet très "vaste", dans le sens où j'ai mis du temps pour trouver ne serait-ce qu'une idée. Un sujet vaste, en général, nous fait hésiter entre plusieurs possibilités (alors que moi par exemple j'ai eu une idée à la fois).
Avatar de l’utilisateur
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 35.1%
 
Messages: 2252
Images: 0
Inscription: 10 Mar 2011, 00:00
Localisation: France, Melun (77)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: INRIA Paris
Twitter/X: nadalnoel
Facebook: noel.nadal1
GitHub: noelnadal

Re: Participations au concours de production scolaire

Message non lude Victor D » 09 Déc 2014, 17:02

noelthebest a écrit:Je pense personnellement que ce n'était pas un sujet très "vaste", dans le sens où j'ai mis du temps pour trouver ne serait-ce qu'une idée. Un sujet vaste, en général, nous fait hésiter entre plusieurs possibilités (alors que moi par exemple j'ai eu une idée à la fois).



Entièrement d'accord ! en plus c'est un truc que toute le monde vit la "scolarité" (enfin normalement) donc vu que tout le monde passe par là ça donne des idées vu que l'on y est aussi passé ! Et puis on a toujours plus d'idées quand on a vécu un truc plutôt que quand on y connaît rien à notre sujet !



Le site pour réussir ton exam !
Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier...
Deviens V.I.P ! ;)
Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?
Plus d'infos : premium.php
Tu aimes TI-Planet.org ?


Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore...
Ce site t'a aidé ?

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

Alors aide le à ton tour !
Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs...
Avatar de l’utilisateur
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 13.1%
 
Messages: 1581
Images: 98
Inscription: 28 Oct 2014, 22:02
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Participations au concours de production scolaire

Message non lude Wistaro » 09 Déc 2014, 17:58

Victor D a écrit:
Wistaro a écrit:Mais bon, c'est quand-même mieux que rien


Ben oui puisque tu es sur de gagner donc....


Je ne nie pas que sa me fait plaisir, d'un côté. Mais de l'autre, même remarque que les autres. Le but d'un concours, outre de gagner, est de se confronter à d'autres personnes, voir notre niveau et en profiter pour s'améliorer...
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Participations au concours de production scolaire

Message non lude Victor D » 09 Déc 2014, 18:32

Wistaro a écrit:
Victor D a écrit:
Wistaro a écrit:Mais bon, c'est quand-même mieux que rien


Ben oui puisque tu es sur de gagner donc....


Je ne nie pas que sa me fait plaisir, d'un côté. Mais de l'autre, même remarque que les autres. Le but d'un concours, outre de gagner, est de se confronter à d'autres personnes, voir notre niveau et en profiter pour s'améliorer...



Bien sur, bien sur... Moi aussi je suis d'accord, le but n'est pas de gagner c'est pour ça que c'est dommage qu'il n'y ait eu que 2 participants ! :'(



Le site pour réussir ton exam !
Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier...
Deviens V.I.P ! ;)
Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?
Plus d'infos : premium.php
Tu aimes TI-Planet.org ?


Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore...
Ce site t'a aidé ?

PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !

Alors aide le à ton tour !
Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs...
Avatar de l’utilisateur
Victor DModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 13.1%
 
Messages: 1581
Images: 98
Inscription: 28 Oct 2014, 22:02
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Participations au concours de production scolaire

Message non lude magsen10 » 11 Déc 2014, 22:22

Bonjour je souhaiterai signaler une erreur dans Formules des aires:
celle du losange est grande diagonale * petite diagonale (et non +)
merci
Avatar de l’utilisateur
magsen10
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 48%
 
Messages: 3
Inscription: 21 Sep 2014, 13:15
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: terminal S

Re: Participations au concours de production scolaire

Message non lude mdr1 » 12 Déc 2014, 14:17

Dommage pour le faible nombre de participants, étant donné le mal que vous vous donnez.

Personnellement, je n'ai pas pris part au concours car je ne trouvais pas intéressant de faire des formulaires pour lycéen, donc forcément quelque-chose d'extrêmement assistant et artificiel, vu le programme. Pour moi, un cours se lit dans un livre et une application rend passif.

(Autre raison et non la moindre : j'ai eu une très désagréable surprise la dernière fois en ayant des 0 à cause d'un critère n'étant pas dans le règlement. Toujours aucun retour de critor pour retenter l'évaluation, malgré le fait qu'il dise ne pas avoir oublié à chaque fois que je le contacte.)

Je ferai peut-être quelque-chose pour le concours de chimie organique, j'y réfléchis.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 44%
 
Messages: 1083
Images: 12
Inscription: 28 Mar 2011, 00:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Je voyage toujours en première.

Re: Participations au concours de production scolaire

Message non lude Adriweb » 12 Déc 2014, 16:26

mdr1 a écrit:Personnellement, je n'ai pas pris part au concours car je ne trouvais pas intéressant de faire des formulaires pour lycéen, donc forcément quelque-chose d'extrêmement assistant et artificiel, vu le programme. Pour moi, un cours se lit dans un livre et une application rend passif.

C'est bien pour ça que l'on a précisé deux approches acceptables : un programme "bête et méchant", avec des formules etc. En l'occurence, c'est ce que fait (et le fait bien) Reminder.
Et d'un autre côté, il y a les programmes vraiment "éducatifs" qui ne se contentent pas de lister des formules, mais bien de résoudre un problème en montrant des étapes ou en essayant de faire comprendre etc. ce qui n'est pas du tout pareil. On peut penser aux différents programmes SD2, SINt, etc. voire récemment le programme de graph qui fait bien plus que juste montrer des formules viewtopic.php?f=43&t=15671

mdr1 a écrit:(Autre raison et non la moindre : j'ai eu une très désagréable surprise la dernière fois en ayant des 0 à cause d'un critère n'étant pas dans le règlement. Toujours aucun retour de critor pour retenter l'évaluation, malgré le fait qu'il dise ne pas avoir oublié à chaque fois que je le contacte.)

Hum, je suis sûr qu'il y a une raison derrière telle ou telle notation...
Edit: cf. les posts ci dessous.

mdr1 a écrit:Je ferai peut-être quelque-chose pour le concours de chimie organique, j'y réfléchis.

Good :)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14615
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Participations au concours de production scolaire

Message non lude critor » 12 Déc 2014, 19:45

mdr1 a écrit:(Autre raison et non la moindre : j'ai eu une très désagréable surprise la dernière fois en ayant des 0 à cause d'un critère n'étant pas dans le règlement. Toujours aucun retour de critor pour retenter l'évaluation, malgré le fait qu'il dise ne pas avoir oublié à chaque fois que je le contacte.)


Tu as fourni un programme :
  • qui était très lent
  • auquel j'ai été obligé d'apporter des améliorations afin de l'accélérer et de pouvoir l'évaluer, du moins partiellement
  • qui même après ces modifications, qui étaient un privilège, restait toujours très lent et donc incomparable avec les autres, plusieurs des calculs demandés ne se terminant jamais (ou possiblement après plusieurs mois)

Tu as immédiatement prétendu le contraire sans véritable remise en question et as insisté lourdement.
Je t'ai demandé une capture d'écran me montrant que ton programme donnait bien un résultat dans les contraintes de l'évaluation en un temps raisonnable et que je m'étais donc trompé, ce que tu n'as jamais fourni, te contentant de redemander une réévaluation.
A défaut de réponse, j'ai donc pris le temps de retester ton programme en partant d'un nouveau fichier... pour arriver aux mêmes résultats ou plutôt absences de résultats.

Je suis désolé, mais tu as donc fourni un fichier non évaluable et nous n'y pouvons rien.
De même, si un élève pense juste mais me rend une copie illisible, je n'y peux rien.


Contrairement à ce que semble dire Adriweb plus haut, j'ai transmis ta demande ainsi que les résultats de mon deuxième test à l'équipe, en demandant, pour une meilleure justice, à ce qu'une autre personne que moi tente de t'évaluer et te réponde.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41496
Images: 14632
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Participations au concours de production scolaire

Message non lude Lionel Debroux » 12 Déc 2014, 20:28

mdr1, te rends-tu compte que ton comportement est désagréable, quand tu t'y mets ?
Si on parle tous bien du même épisode (je ne me souviens que d'un seul)... on (surtout critor et Adriweb, si je me souviens bien) a passé un temps très important à essayer d'évaluer ta participation non évaluable... ce qu'ils n'avaient bien entendu aucune obligation de faire.
Les explications t'ont été données. Ce que critor a posté ci-dessus est un re-post, possiblement reformulé, de quelque chose qui t'a déjà été posté par le passé, je m'en souviens.

Vu le remerciement qu'on a d'avoir tenté d'évaluer ta participation inutilisable, crois-tu que ça nous donne envie de passer du temps (ou du moins, une quantité non triviale de temps) à évaluer, à l'avenir, toute participation inutilisable ?
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Participations au concours de production scolaire

Message non lude Wistaro » 12 Déc 2014, 20:34

Juste une petite précision: le règlement stipule :
Uniquement dans le cas d’un "événement Neo", la participation est interdite à toute personne ayant déjà reçu par voie postale un lot d’une valeur supérieure à 50€ lors d’une session précédente des concours organisé sur le même site depuis Août 2011.

Dans ce cas, je suis autorisé à participer au concours de programmation de physique moléculaire, ou non?
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1329 utilisateurs:
>1305 invités
>19 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)