π
<-
Chat plein-écran
[^]

Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire

Message non lude AnToX98 » 02 Jan 2014, 19:19

Je voulais juste voir si le timer était lancé avec la plus petite période possible (0.01) : le jeu est très rapide sur le TNSS mais il ne l'est pas du tout sur TI-nspire, dû au surnombre d'images... Pour ça que au lieu de bourriner sur les images, pourquoi ne pas utiliser les fonctions graphiques (gc:fillPolygon({})) dans les terrains vides par exemple ?
C'est comme le jeu Pacman, c'est super plaisant à jouer sur le TNSS mais sur Nspire ça ralentit à fond :)
C'est pour cela que je voulais accéder à ton code...
Avatar de l’utilisateur
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 75.5%
 
Messages: 1022
Images: 15
Inscription: 19 Mai 2013, 16:54
Localisation: Paris, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1ere S

Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire

Message non lude Creative Basic » 02 Jan 2014, 20:55

Je voulais juste voir si le timer était lancé avec la plus petite période possible (0.01)


Yes !

pourquoi ne pas utiliser les fonctions graphiques (gc:fillPolygon({})) dans les terrains vides par exemple

Disons que c'est assez fastidieux à faire et que je ne suis pas sûr qu'au final même en utilisant ce procédé pour les terrains vides, la différence se fasse vraiment sentir on calc... on aurait pas non plus le graphisme de l'herbe. Et puis un graphisme avec trois images différentes pour les R C I ça ça serait vraiment chiant je trouve. Au tout départ j'avais joué sur la tonalité des couleurs. Plus d'habitants = plus de ton vert sur la case, bleu pour commerce et jaune pour industrie. Ca pourrait compenser d'ailleurs la lenteur si on pouvait switcher sur une map avec graph et une map qu'avec les tonalités couleurs... pourquoi pas... à essayer dans une future MAJ!
Avatar de l’utilisateur
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 57%
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2011, 12:51
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire

Message non lude AnToX98 » 03 Jan 2014, 09:19

Merci de ton écoute :)
Je sais que ça rend le jeu moins réaliste, mais il faut savoir faire son choix de priorité : jouabilité / graphismes
C'est pour cela qu'il faudrait tester avec les fonctions graphiques, pour voir si la différence se fait sentir... Si ça ne change pratiquement rien, on reste sur les images :)
Avatar de l’utilisateur
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 75.5%
 
Messages: 1022
Images: 15
Inscription: 19 Mai 2013, 16:54
Localisation: Paris, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1ere S

Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire

Message non lude entercar68 » 18 Avr 2014, 22:40

désolé pour le déterrage,
y'a-t-il un moyen de sauvegarder une partie afin de la reprendre plus tard?
parce que quand j'enregistre ça ne garde que le meilleur score...
TI-Nspire CX CAS
TI-82 stats.fr
Avatar de l’utilisateur
entercar68
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 21.5%
 
Messages: 20
Inscription: 21 Oct 2012, 19:40
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Dans le monde du travail, Automaticien

Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire

Message non lude Creative Basic » 13 Aoû 2014, 06:48

Je fais un ptit déterrage de news par rapport à ce jeu que j'ai posté la semaine dernière sur ticalc (fin du contrat d'exclusivité avec Ti planet :troll: ) et qui du coup retrouve une seconde jeunesse :

Image

Image


Première fois depuis que je prgm des jeux que ça m'arrive alors je suis assez content pour le signifier :D

Classé 59 sur au moins 37000 fichiers et dans le top10 sur NSPIRE sur ticalc pour le download "for the past seven days", moi je trouve ça très cool!
Voilà je suis heureux ! Bon ok, hop, je réenterre
Avatar de l’utilisateur
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 57%
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2011, 12:51
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire

Message non lude Lionel Debroux » 13 Aoû 2014, 07:40

Même si je pense que ton programme fait à juste titre partie des programmes plus téléchargés que d'autres, parce qu'il est bon et parce qu'il est récent, il faut savoir que depuis quelques semaines, les valeurs absolues et relatives des stats de téléchargement de ticalc.org doivent être prises avec précaution, avec les énormes problèmes de téléchargement depuis ticalc.org hors d'Europe (débits de quelques dizaines à quelques centaines d'octets par seconde)... Une partie des stats de téléchargement est simplement due aux merdouillages des bots des moteurs de recherche, hélas.

Hier, TILP II 1.16 pour Windows était de loin le programme le plus téléchargé de ticalc.org sur les 7 derniers jours, avec plus de 5000 téléchargements sur cette période. Mais nous savons tous que TILP est très, très loin d'avoir autant d'utilisateur réels...
Aujourd'hui, le programme le plus téléchargé est "TI92 Dump", avec 1870 téléchargements sur les 7 derniers jours... comment expliquer qu'un programme qui n'a pas été mis à jour depuis 1999, donc qui ne gère pas les câbles USB, et je ne parle même pas de fonctionner sous le pourtant déjà très vieux Windows Vista (et peut-être même sous XP) redeviendrait subitement le plus populaire ?
Autres bizarreries évidentes dans le top 25 ce matin: "TI-89 Titanium Skin" (837), "TI89 Classic Skin for Titanium OS" (790), "KnightOS Kernel 0.6.1" (499 - c'est du bon travail, mais de là à avoir des centaines d'utilisateurs ?), ROM Dumper v2.2 (455, un programme DOS de 1998 ?), "Harry Potter currency converter 5.9" (265).
Certes, il n'y a pas que du bizarre dans les stats de téléchargement de ticalc.org, vu que par exemple, les habitués MirageOS 1.2, DoorsCS 7.2 et DoorsCSE 8.1 restent à juste titre dans le top 25 de la semaine - mais comment avoir confiance dans les valeurs absolues récentes quand il y a un ensemble variable d'erreurs manifestes depuis des semaines ?
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire

Message non lude NspireCas » 13 Aoû 2014, 08:33

Et ben c'est rassurant ! Le meilleur programme basic pour la ti-nspire étant celui-là : http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 41540.html (ça résout une équation du second degré avec 13 lignes de code avec des arguments qui ne sont pas intuitifs ^^), alors que des dizaines d'autres programmes le font en LUA et 10 fois mieux : archives_voir.php?id=15345 ; ou encore dans la catégorie basic nSolver (http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 45731.html) qui offre beaucoup plus de possibilités mais fait trois fois moins de téléchargement que le premier ...

Bref, je n'ai pas mis à jour nSolver sur ti-calc et puis, pour la nspire, ti-planet est plus que suffisant ...
Avatar de l’utilisateur
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.4%
 
Messages: 1304
Images: 7
Inscription: 04 Oct 2012, 20:44
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -

Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire

Message non lude Creative Basic » 18 Aoû 2014, 20:36

C'était juste pour me faire plaisir ;) C'est le premier site concernant les TI que j'ai parcouru a l'époque ou j'avais eu ma toute première TI92 II (ca doit faire quinze ans maintenant)... et là je viens de voir que j'ai eu le droit à une news ! Ca pète ! en tout cas un gros merci a vous pour votre aide en LUA et sur la NSPIRE ;)

ca c'est génial :

Image
Avatar de l’utilisateur
Creative Basic
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 57%
 
Messages: 93
Inscription: 24 Juil 2011, 12:51
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire

Message non lude Adriweb » 18 Aoû 2014, 20:39

Bravo d'une part, et d'autre part, ça me rappelle le topic/sélection qui avait été faite pour promouvoir les jeux fait en Lua - s'il n'y figure pas déjà, il faudrait l'ajouter :)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Sim City débarque enfin sur ta TI-Nspire

Message non lude NspireCas » 19 Aoû 2014, 10:01

@Adriweb : c'est ce topic , SimCity y est déjà mais pas quest cx.

Je te laisse éditer (je ne sais pas où le mettre, il y a une sorte de classement j'ai l'impression...).
Avatar de l’utilisateur
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.4%
 
Messages: 1304
Images: 7
Inscription: 04 Oct 2012, 20:44
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -

PrécédenteSuivante

Retourner vers News TI-Nspire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1296 utilisateurs:
>1271 invités
>20 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)