π
<-
Chat plein-écran
[^]

zStart et la petite police d'écriture dans l'éditeur

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

zStart et la petite police d'écriture dans l'éditeur

Message non lude Hayleia » 13 Mar 2014, 08:53

Dans une news précédente, nous vous présentions zStart, l'application indéfinissable par sa multitude de fonctionnalités. Son homerun hook lui vaut souvent d'être comparée à DoorsCS, mais ces deux applications sont presque opposées:
  • DoorsCS a une interface très attractive alors que zStart est minimaliste
  • DoorsCS inclut toutes les librairies existantes à ce jour alors que zStart absorbe celles que vous voulez mais n'en inclut pas (ce qui lui donne la possibilité d'être plus petite que DoorsCS en général)
  • DoorsCS est très adapté aux débutants, expliquant par exemple après un RAM Clear pourquoi elle doit se réinstaller, ce que les non débutants peuvent trouver ennuyant car c'est une perte de temps, alors que zStart se réinstalle toute seule après un RAM Clear (sans même que vous n'ayez à relancer l'application)
  • DoorsCS vous permet de faire toutes sortes d'opérations sur vos programmes (renommer, cacher, organiser en dossiers...)
  • zStart vous permet de faire toutes sortes d'opérations directement sur votre calculatrice (police d'écritures personnalisée, image au démarrage, améliorations de l'éditeur de programmes, ... (voir la news mentionnée plus haut pour plus de détails))

Eh bien si vous utilisiez zStart en pensant qu'elle ne pouvait pas s'améliorer, allez jeter un coup d'œil à la dernière version 1.3.013a. De même, si vous ne l'utilisiez pas et abhorrez l'éditeur de programmes intégré à la calculatrice, pensez à zStart. En effet, l'application ajoute désormais à l'éditeur de programmes le support de la petite police d'écriture :#top#:

Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours. Wabbitemu ayant quelques problèmes, mon screnshot vient d'un début d'éditeur de ma confection, mais celui de zStart est parfaitement similaire à part qu'il affiche les ":" en début de ligne et "PROGRAM : <name>" en haut de l'écran. Il supporte de plus les tokens customisés d'Axe, ce qui signifie qu'il affichera bien RectI et non rref contrairement à ce que montre mon screenshot.


Sur votre gauche, l'éditeur classique. Sur votre droite, un éditeur utilisant la petite police d'écriture. Tous deux ont ouvert le même programme (inutile). Les différences sont flagrantes :
• l'éditeur classique ne peut afficher le programme en entier sur l'écran malgré son faible nombre de lignes ; l'éditeur à petite police le peut
• la fluidité du code ne tient plus sur l'éditeur classique dès que le nombre de caractères sur la ligne dépasse le faible nombre 15 (sauts de lignes inutiles voire indentation ratée)

Si vous avez codé un minimum de programmes sur votre calculatrice, vous avez forcément rencontré ces problèmes. Ils sont maintenant résolus grâce à zStart :#top#:

Les seuls inconvénients à cette mise à jour sont selon moi, par ordre décroissant d'importance :
  • L'apparition d'une deuxième page dans l'application, amenant la taille de cette dernière à être plus gênante pour les utilisateurs de 83+ basiques (mais pas les utilisateurs de 83+.fr USB de 2013) mais toujours moins que la taille de DoorsCS
  • L'impossibilité pour l'instant de désactiver la petite police d'écriture, même si je ne vois pas pourquoi on le voudrait à part pour la troisième raison
  • L'impossibilité de profiter d'une police d'écriture personnalisée car celles-ci ne concernent que la grande police

Notez que cette version n'est encore disponible que sur Omnimaga et non sur ticalc, ce qui signifie que l'auteur attend de voir si l'application contient des bugs avant de la diffuser au plus grand nombre. Si vous rencontrez un bug, premièrement ne paniquez pas, et deuxièmement, allez le rapporter dans le topic de développement dont le lien est donné ci-dessous.


Téléchargement : archives_voir.php?id=34929

Source http://www.omnimaga.org/ti-z80-calculat ... #msg378608

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: zStart et la petite police d'écriture dans l'éditeur

Message non lude Adriweb » 13 Mar 2014, 09:10

Pas mal :D

Pourrait-on imaginer que les commentaires soit affichés en gris, histoire de les distinguer plus rapidement ? :P
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14614
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: zStart et la petite police d'écriture dans l'éditeur

Message non lude Hayleia » 13 Mar 2014, 10:08

Je trouve que les commentaires se distinguent assez vite puisque soit ils sont en all caps lorsqu'on a une 83+ basique et qu'on veut économiser de la place (soit ils sont inexistants dans le cas extrême), soit ils sont presque en all lowercase lorsqu'on écrit un commentaire comme on écrirait n'importe quoi. J'ai quand même posté sur le topic de développement mais je doute qu'il le fasse vu que ça compliquerait pas mal le code de l'éditeur pour pas grand chose.

Autre chose que j'ai demandé par contre, et que je trouverais très utile, c'est l'intégration par défaut des librairies MirageOS vu que l'application fait maintenant deux pages. Ça ferait économiser 16384 octets à ceux qui veulent lancer la majorité des programmes tout en utilisant zStart.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar


Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1316 utilisateurs:
>1285 invités
>26 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)