π
<-
Chat plein-écran
[^]

Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5...

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Message non lude Lionel Debroux » 25 Nov 2014, 07:13

Et les écraseurs (crushers):
Image

Source de l'info: toujours http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=9514
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Message non lude Lionel Debroux » 12 Jan 2015, 21:06

Ces dernières semaines, JamesV a effectué quelques bugfixes et améliorations, par exemple l'utilisation du mode 15 MHz sur les modèles qui le gèrent.
Aussi, l'ajout d'une bordure sur certains écrans:
Image Image
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Message non lude Lionel Debroux » 15 Jan 2015, 13:33

JamesV vient de publier une beta à http://jvti.org/files/downloads/ab5beta.zip :)

Bien sûr, elle comporte encore quelques limitations:
* le mode 2 joueurs n'est pas disponible pour l'instant;
* les scènes intermédiaires (cut scenes) sont désactivées;
* seuls les deux premiers niveaux sont fournis

Il prévoit de faire au moins une autre beta publique, et attend avec impatience les commentaires et bug reports :)

Source de l'info: toujours la même, http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=9514 .
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Message non lude Lionel Debroux » 19 Jan 2015, 07:41

Sur la suggestion de chickendude, JamesV a ajouté une option désactivable pour améliorer la fluidité des déplacements quand on arrive en coin d'un mur. Plus besoin d'être aussi précis qu'auparavant, le code se charge d'aligner le joueur de façon adéquate. La possibilité de tirer quand on part en arrière est également devenue désactivable.

Il créera de nouveaux binaires un de ces jours.

Nouveaux screenshots:
Image Image

Toujours la même source de l'info.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Message non lude Lionel Debroux » 20 Jan 2015, 19:25

Mise à jour du fichier téléchargeable à http://jvti.org/files/downloads/ab5beta.zip , avec les amélioration sus-mentionnées.

Par ailleurs, les boss sont devenus plus fidèles à l'implémentation d'origine: explosion animée, IA produisant des mouvements plus similaires à l'original:

Image
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Message non lude Lionel Debroux » 23 Jan 2015, 07:53

Une capture du mode 2 joueurs sur la même machine:

Image

Il dit qu'il voit le bout du tunnel, même s'il reste un certain nombre d'ajouts et améliorations à faire :)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Message non lude Lionel Debroux » 27 Jan 2015, 08:14

Dans la première version, les niveaux pouvaient être plongés dans le noir, sauf dans un court rayon autour du personnage:
Image

Il a réimplémenté cet effet pour la nouvelle version du jeu, aussi bien pour le mode 1 joueur que le mode 2 joueurs, de façon un peu moins prononcée:
Image Image

Aussi, sur la suggestion de chickendude, le compte à rebours se voit mieux maintenant:
Image

Toujours la même source de l'info.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Message non lude Lionel Debroux » 31 Jan 2015, 08:49

La troisième beta a été publiée, le lien de téléchargement est toujours http://jvti.org/files/downloads/ab5beta.zip

Le codage et la création des niveaux sont censés être terminés, hors corrections de bugs et rééquilibrage. Dans cette beta, le mode 2 joueurs est fourni, mais pas les scènes intermédiaires.

Comme toujours, JamesV attend les retours et suggestions :)

Toujours la même source de l'info.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Message non lude Lionel Debroux » 08 Fév 2015, 22:00

JamesV vient de publier la version finale Alien Breed 5 v2.0.0 :)

Pour les nouveautés, voir les posts précédents.

Téléchargement: http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 45342.html , par exemple.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Mise à jour et publication des sources d'Alien Breed 5..

Message non lude Lionel Debroux » 13 Nov 2015, 08:47

JamesV a publié la version v2.1.0 d'Alien Breed 5.

* ajout de 10 nouveaux badges de réussite, par exemple tuer 10 ennemis, tuer 100 ennemis, ramasser 20000 crédits;
* ajout de la sortie rapide du programme, en pressant sur CLEAR (NdT: entre autres, la plupart des jeux TI-68k de TICT ont cette fonctionnalité ^^);
* ajout de compteurs de progression pour les (certaines ?) réussites;
* ajout de l'affichage du score sur l'écran pause;
* ajout de la possibilité de presser ALPHA pour passer l'animation d'explosion de niveau;
* suppression de plusieurs bugs.

Téléchargement: http://www.ticalc.org/archives/files/fi ... 45342.html a été mis à jour.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

PrécédenteSuivante

Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1108 utilisateurs:
>1088 invités
>15 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)