π
<-
Chat plein-écran
[^]

RECHERCHE TI-Nspire CX CAS (rev < J)

Vendez votre matériel d'occasion : calculatrices, informatique, jeux, DVD...

Re: RECHERCHE TI-Nspire CX CAS (rev < J)

Message non lude Laurae » 28 Jan 2014, 23:19

p78ch201 a écrit:Je cherche à mettre un certains nombres de cours / fiches dedans (cours DSCG), et j’étais plutôt intéressé par mviewer, qui a l'air de permettre une navigation correcte pour les images.
il semblerait que ce qui est dispo pour les versions plus récentes ne soit pas aussi simple en ce qui concerne la consultation sur la calculatrice.


Tu perdras énormément de temps aux 6 épreuves du DSCG/DSGC où la calculatrice est (généralement, du tout le temps à l'Etat, à l'INTEC je ne sais pas) autorisée, à chercher dans les images à l'intérieur. Si tu sais exactement où est chaque information, ce n'est pas un problème, mais ces 6 épreuves sont généralement difficile à faire dans le temps imparti de manière complète (sauf Finance et Management des Systèmes d'Information, c'est dans l'épreuve de Comptabilité et Audit où tu perdras ton temps à chercher dans les images si tu cherches dans les images). N'oublies pas que la grosse épreuve écrite du DEC (si tu le passes) est impossible à terminer dans les temps, sachant qu'ils ont en plus enlevé une heure sur cette épreuve (5h30 passé à 4h30) il y a quelques années. T'as droit à n'importe quel document non numérisé à cette épreuve spécifique (ramènes ta valise avec tous les bouquins de loi, tes revues, les Francis Lefebvre, etc).
Avatar de l’utilisateur
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 78.8%
 
Messages: 1685
Images: 22
Inscription: 25 Juin 2010, 00:00
Localisation: France, La Défense
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Professeur, Etudiant, Formateur

Re: RECHERCHE TI-Nspire CX CAS (rev < J)

Message non lude critor » 28 Jan 2014, 23:21

Pour moi, mViewer Ndless et mViewer GX sont similaires en terme de consultation, puisque chacun nécessite l'ouverture d'un fichier.

A la différence qu'avec mViewer GX, ton fichier peut contenir plusieurs pages, contrairement à la version Ndless.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.3%
 
Messages: 41494
Images: 14626
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: RECHERCHE TI-Nspire CX CAS (rev < J)

Message non lude p78ch201 » 30 Jan 2014, 17:41

Merci a tous pour vos messages, a priori j'ai trouvé mon bonheur pour pas trop cher !

Laurae a écrit:Tu perdras énormément de temps aux 6 épreuves du DSCG/DSGC où la calculatrice est (généralement, du tout le temps à l'Etat, à l'INTEC je ne sais pas) autorisée, à chercher dans les images à l'intérieur. Si tu sais exactement où est chaque information, ce n'est pas un problème, mais ces 6 épreuves sont généralement difficile à faire dans le temps imparti de manière complète (sauf Finance et Management des Systèmes d'Information, c'est dans l'épreuve de Comptabilité et Audit où tu perdras ton temps à chercher dans les images si tu cherches dans les images). N'oublies pas que la grosse épreuve écrite du DEC (si tu le passes) est impossible à terminer dans les temps, sachant qu'ils ont en plus enlevé une heure sur cette épreuve (5h30 passé à 4h30) il y a quelques années. T'as droit à n'importe quel document non numérisé à cette épreuve spécifique (ramènes ta valise avec tous les bouquins de loi, tes revues, les Francis Lefebvre, etc).


on est d'accord que les cours dans la calculatrice ne sont qu'une aide mémoire, heureusement que je ne compte pas uniquement sur elle mais aussi sur ma petite tête pour réussir mes épreuves.
Quand à l'epreuve du DEC, on n'y est pas encore, mais effectivement, il vaut mieux arriver avec sa valise pleine de bouquin qu'avec une calculatrice (j'ai encore au moins 3 ans pour penser à cette épreuve...)
merci tout de même du conseil, tout retour d'expérience est bon à prendre!
Avatar de l’utilisateur
p78ch201
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 52%
 
Messages: 4
Inscription: 26 Jan 2014, 16:54
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: DSCG

Re: RECHERCHE TI-Nspire CX CAS (rev < J)

Message non lude p78ch201 » 05 Fév 2014, 09:56

J'ai trouvé ce que je cherchais.
Ce sujet peut être fermé !
merci a tous
Avatar de l’utilisateur
p78ch201
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 52%
 
Messages: 4
Inscription: 26 Jan 2014, 16:54
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: DSCG

Précédente

Retourner vers Occasions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1458 utilisateurs:
>1439 invités
>14 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)