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Affichage lent

Unread postPosted: 02 Dec 2012, 14:04
by Spoonyx
EDIT: Problème résolue, une double boucle "for" causait les ralentissements.

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Bonjour tout le monde,

Je code un petit jeu sur Ti-nspire CX CAS en lua et j'ai un problème avec la lenteur de l'affichage.
Adriweb est d'accord avec moi pour dire que le problème vient des gc:fillrect() En effet, les calculs avant le on.paint() sont instantanés.

31 x 19 carrés sont affichés en 1/3 de secondes... c'est long

Ca serait sympa si vous pouviez jetter un coup d'oeil: http://pastebin.com/61Cqx49w
(Le on.paint(gc) se situe à la ligne 417)

Bien sur il n'y a aucun problème quand le code tourne sur l'ordi, les lenteurs ne se sentent que sur la calculatrice.

Merci d'avance, Spoonyx.


PS: Voila ce qui est affiché.

Re: Problème d'optimisation

Unread postPosted: 02 Dec 2012, 14:55
by AlexRider38
C'est pour quel OS? 3.2 je suppose...

Re: Problème d'optimisation

Unread postPosted: 02 Dec 2012, 14:57
by Spoonyx
Oui.

Re: Problème d'optimisation

Unread postPosted: 02 Dec 2012, 14:59
by Adriweb
Levak avait suggéré que la comparaison avec un string prend peut-être un peu de temps...
Essaye de changer par des nombres ?

Re: Problème d'optimisation

Unread postPosted: 02 Dec 2012, 15:00
by Spoonyx
Je l'ai corrigé ça :)