Page 1 of 1
QUelle calculatrice choisir?

Posted:
14 Nov 2011, 16:45
by acaro75
Bonjour!
Je fais ma licence en économie. J'ai besoin d'une calculatrice graphique potente et assez complète pour le calcul, l'algebra, la statistique... Je suis entre une TI Nspire CX CAS, HP 50g, TI 89 titanium.
Je vous remercie de votre aide!!!
Alvaro
Re: QUelle calculatrice choisir?

Posted:
14 Nov 2011, 18:15
by Adriweb
Je ne connais pas la HP, mais la 89 et la Nspire CAS ont un moteur de calcul formet que je trouve bien développé... La 89 commence a se faire vieille mais profite donc de plus de programme, mais la Nspire CX CAS a un tres bon écran, et donc un affichage très bon, tout est très clair et précis. La saisie en prettyprint directemetn est sympa, aussi. Ben sûr, apres, ya le lua, la couleur etc. Il n'y a pas (encore) de programmation native sur les CX (OS 3 en général).
Re: QUelle calculatrice choisir?

Posted:
14 Nov 2011, 19:48
by Lionel Debroux
Plus le temps passe et plus c'est difficile de conseiller la 89T, même si elle reste, et restera encore pour longtemps, plus programmable que la Nspire CX CAS.
Le CAS des HP-49G+ et dérivées, dont la 50G, est plus puissant sur certains aspects que celui des TI-68k (et donc Nspire, puisqu'il n'a presque pas changé). Mais la communauté HP est beaucoup plus petite, et il y a moins programmes sur cette famille de machines que sur les TI-68k.
Re: QUelle calculatrice choisir?

Posted:
15 Nov 2011, 11:36
by acaro75
Merci pour vos réponses!
Lionel, queand tu dit que la HP est plus puissante dans certains aspects, de quoi tu parles exactement?
Elle offre plus de possibilités lors de faire de calculs?
Merci encore!
Re: QUelle calculatrice choisir?

Posted:
15 Nov 2011, 11:56
by Lionel Debroux
La comparaison TI-68k / HP-49 disponible depuis
http://www.technicalc.org/bbhatt/ fait apparaître des points forts du CAS des HP-49, et quelques points faibles.
Mais si j'en crois la classe que tu as indiquée, tu ne verras probablement pas beaucoup la différence.