Page 1 of 1

Problème installation O.S. 2.1 TI-nspire !

Unread postPosted: 19 Mar 2011, 12:41
by Nico72
Salut !

Déjà, pour commencer merci pour ce forum très utile quand on ne comprends pas grand choses au calculatrices de type nspire !

Voilà, j'ai acheté une calculatrice nspire en promo il n'y pas longtemps et j'ai voulu faire la mise à jour du logiciel O.S. de la calculatrice. J'ai donc été sur le forum officiel de texas instrument, et j'ai bien réussi à télécharger la mise à jour sur mon pc. Ensuite j'ai connecté ma calcultrice et j'ai envoyé le ficher dedans et de suite il a fait l'envoie sur la calcultrice. Ensuite la calculatrice installe le nouveau logiciel. A la fin de l'installation, la calculatrice rédemarre, mais elle reste bloqué sur la barre de chargement chargé au maximum avec écris en dessous "Loading Operating System..."

J'ai tenté plusieurs choses, le bouton reste, j'ai enlevé les piles mais en redémarrant la machine elle recharge et reste bloqué !!!!!
Que-faire ??? (Le truc c'est que dans la semaine qui arrive je passe mon BTS Blanc et là je suis dans la galère :#ouin#: )

Merci d'avance de m'aider .....

Re: Problème installation O.S. 2.1 TI-nspire !

Unread postPosted: 19 Mar 2011, 12:49
by critor
Oui c'est un bug de TI, pour lequel rien d'officiel n'a été fait depuis juillet dernier.

Tu as du acheter une vieille TI-Nspire basique bleue fabriquée en 2007-2008, et donc munie d'un OS 1.3 ou antérieur et du boot2 1.1.
Il ne faut pas installer l'OS 2.1 directement sur ces modèles, sinon on obtient ce que tu as: un blocage lorsque la barre de chargement atteint 100%.


Il faut effacer l'OS 2.1, puis installer un autre OS.
La procédure complète de dépannage est détaillée ici:
viewtopic.php?f=16&t=8354

Re: Problème installation O.S. 2.1 TI-nspire !

Unread postPosted: 19 Mar 2011, 13:11
by Levak
Bien sûr, une fois que tu auras installé un OS inférieur à l'OS 2.1, ton boot2 sera mise à jour en version 1.4 ce qui te permettra d'installer l'OS 2.1 si tu en as besoin/envie.

Re: Problème installation O.S. 2.1 TI-nspire !

Unread postPosted: 19 Mar 2011, 14:05
by Nico72
Voilà, merci j'ai réussi à faire la mise à jour de l'O.S. 2.0, je crois que je vais m'abstenir de faire la 2.1 vue les soits disant problèmes lier à cette mise à jour, enfin de ce que j'ai pu lire.

Ensuite, j'ai téléchargé text editor pour pouvoir rédiger mes formules sur le pc pour gagner du temps. Après avoir édité mon texte je l'export et enregistre sous .tns, ensuite je met le fichier dans ma calculatrice. Par contre quand je l'ouvre via ma calcultrice au lieu de voir les formules que j'ai écrites, il y a juste un carré comme si la calculette ne reconnaissait rien du fichier !

Comment-cela se fait-il ?? j'ai pourtant bien suivant les instructions du text editor.
Merci d'avance.

Re: Problème installation O.S. 2.1 TI-nspire !

Unread postPosted: 19 Mar 2011, 17:44
by Excale
J'ai eu le même problème en faisant des copier/coller dans Nspire Text Editor. Parfois, les caractères spéciaux sont mal intégrés au fichier .tns, et il se peut même que le .tns soit considéré comme corrompu par la Nspire.

Re: Problème installation O.S. 2.1 TI-nspire !

Unread postPosted: 19 Mar 2011, 17:49
by Nico72
Alors comment faire ?? pour que sa fonctionne ?

Re: Problème installation O.S. 2.1 TI-nspire !

Unread postPosted: 19 Mar 2011, 17:52
by critor
Ou tu tapes les caractères différemment en faisant un peu d'Ascii-Art...

Ou tu choisis une autre méthode pour saisir et lire tes données (mViewer par exemple).

Ti n-spire plantée mise à jour 2.1

Unread postPosted: 09 Aug 2013, 17:22
by TheMonster
Bonsoir,
Je me permets de vous adresser ce message parce que je suis réellement désespérée... Voulant faire une surprise à mon frère, je lui ai acheté une calculatrice ti nspire modèle 2006 pour son anniversaire et je l'ai mise à jour (j'ai donc voulu passer de la mise à jour usine soit la 1.3 à la 2.1). Cela a été une erreur monumentale ! Je me retrouve avec une calculatrice inutilisable ! Je me suis alors dit "pas de panique, les forums doivent avoir la solution". Cette pensée positive s'est très vite transformée en cauchemar puisque les liens pour le dépannage n'existe plus... Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider ?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Re: Problème installation O.S. 2.1 TI-nspire !

Unread postPosted: 09 Aug 2013, 17:34
by critor
Bonjour.

Ok, rien de grave.

En effet il ne faut pas installer 'directement' la version 2.1 sur les TI-Nspire en version antérieure à 1.4.
Il faut passer par une version 1.4 à 2.0 intermédiaire.

Ceci étant déjà fait, il nous faut maintenant la remettre en état.
Voici la procédure - n'hésite pas à redemander de l'aide si besoin:
viewtopic.php?f=16&t=8354