Coup de gueule et sérieux problèmes avec la calculatrice !

Bonjour/Bonsoir à tous,
Aujourd’hui j’aimerais vous adresser mes (sérieux) soucis d’utilisation de la fameuse Ti-nspire CX CAS qu’on fait de plus en plus acheter aux lycéens pour un prix de ... presque 180€ chez certaines enseignes !
Alors pour commencer, j’ai reçu ma Ti en Septembre 2017. Aux premiers abords, plutôt content, sauf que rapidement je me rend compte qu’elle n’est jamais détectée par aucun de mes mac (pourtant respectivement sous mac os 10.9,10.12,10.13). Donc premier point à soulever : on nous ment en promettant un transfert de données avec mac !
Par la suite, au fil de mon année, je me rends compte que la mémoire descend seul, et ce malgré le fait que je n’enregistre rien ! (Elle etait à 99Mo en Septembre, je n’avais rien dans mon classeur et la mémoire était devenue de ... 85 Mo ! Soit 10 Mo perdus en sauvegardant...rien.)
Mécontent, je décide récemment de me diriger vers le SAV d’où je l’ai achetée... on m’offre un nouveau modèle mais les même problèmes persistent.
C’est là que je me demande alors : suis-je le seul à me réjouir de cette baisse insignifiante et sans raison de la mémoire et de l’incompatibilité avec les mac, ou certains d’entre vous en souffrent ils également ?
Si seulement il y avait un moyen de demander à Ti de patcher toutes ces erreurs si elles s’averaient fréquentes...qu’en pensez-vous ?
Aujourd’hui j’aimerais vous adresser mes (sérieux) soucis d’utilisation de la fameuse Ti-nspire CX CAS qu’on fait de plus en plus acheter aux lycéens pour un prix de ... presque 180€ chez certaines enseignes !
Alors pour commencer, j’ai reçu ma Ti en Septembre 2017. Aux premiers abords, plutôt content, sauf que rapidement je me rend compte qu’elle n’est jamais détectée par aucun de mes mac (pourtant respectivement sous mac os 10.9,10.12,10.13). Donc premier point à soulever : on nous ment en promettant un transfert de données avec mac !
Par la suite, au fil de mon année, je me rends compte que la mémoire descend seul, et ce malgré le fait que je n’enregistre rien ! (Elle etait à 99Mo en Septembre, je n’avais rien dans mon classeur et la mémoire était devenue de ... 85 Mo ! Soit 10 Mo perdus en sauvegardant...rien.)
Mécontent, je décide récemment de me diriger vers le SAV d’où je l’ai achetée... on m’offre un nouveau modèle mais les même problèmes persistent.
C’est là que je me demande alors : suis-je le seul à me réjouir de cette baisse insignifiante et sans raison de la mémoire et de l’incompatibilité avec les mac, ou certains d’entre vous en souffrent ils également ?
Si seulement il y avait un moyen de demander à Ti de patcher toutes ces erreurs si elles s’averaient fréquentes...qu’en pensez-vous ?