Page 1 of 2

Ma TI-Nspire CX CAS n'est pas reconnue sur mes ordinateurs

Unread postPosted: 21 May 2018, 17:15
by JaimaTI
Bonjour,

Ma TI-Nspire CX CAS achetée en 2013 n'est pas reconnue par mon ordinateur, ni par mes logiciels (TI Computer Link et TI Nspire CX CAS Teacher Software).
J'ai un problème très similaire à celui évoqué dans ce sujet : viewtopic.php?f=15&t=14200
Le problème de l'auteur venait apparemment du câble.

Jusqu'ici j'ai tenté plusieurs solutions, toutes vaines :
- j'ai désinstallé/réinstallé TI Computer Link ;
- j'ai changé de câble micro-USB/PC 3 fois ;
- j'ai testé sur mon ordinateur et un ordinateur portable ;
- j'ai vérifié que tous mes drivers étaient à jour.

Actuellement, je ne peux que charger ma calculatrice. Il m'est impossible de transférer des fichiers entre calculatrice et ordinateur. A l'approche des examens, c'est plutôt embêtant comprenez :troll:

Re: Ma TI-Nspire CX CAS n'est pas reconnue sur mes ordinateu

Unread postPosted: 21 May 2018, 17:18
by JaimaTI
Je vais tenter de réinitialiser l'OS sait-on jamais.

Je vais peut-être attendre car si je le fais et que derrière je ne peux plus réinstaller l'OS je vais être mal

Re: Ma TI-Nspire CX CAS n'est pas reconnue sur mes ordinateu

Unread postPosted: 21 May 2018, 17:28
by Hamza.S
Salut,

Pas besoin de réinstaller l'os.
Est-ce un ordinateur portable ou fixe ?
Quel type de port USB utilises-tu? 3.0?

Re: Ma TI-Nspire CX CAS n'est pas reconnue sur mes ordinateu

Unread postPosted: 21 May 2018, 17:30
by JaimaTI
J'ai essayé sur un fixe W10 et un portable W8.1 et un autre W10.
Du 3.0 et du 3.1

Re: Ma TI-Nspire CX CAS n'est pas reconnue sur mes ordinateu

Unread postPosted: 21 May 2018, 17:33
by Hamza.S
Port USB 3.0? beaucoup ont eu du mal avec ça.
Pour les fixes, as tu essayé les ports USB arrière ?

Re: Ma TI-Nspire CX CAS n'est pas reconnue sur mes ordinateu

Unread postPosted: 21 May 2018, 17:40
by JaimaTI
Je viens de le faire, le problème ne vient pas de là.

Re: Ma TI-Nspire CX CAS n'est pas reconnue sur mes ordinateu

Unread postPosted: 21 May 2018, 21:16
by FjFk
lance là par la fenêtre et rachète toi en une autre, si ca marche toujours pas, c'est que ca vient de toi ^^
non, sans blague, tu a quoi comme ordi et a tu essayer sur un autre ordi ?

Re: Ma TI-Nspire CX CAS n'est pas reconnue sur mes ordinateu

Unread postPosted: 21 May 2018, 21:29
by JaimaTI
J'ai un W10 fixe et j'ai déjà testé sur un pc portable sous W10

Re: Ma TI-Nspire CX CAS n'est pas reconnue sur mes ordinateu

Unread postPosted: 21 May 2018, 21:36
by FjFk
et rien ?
et la garantie doit être morte en plus j'imagine ?

Re: Ma TI-Nspire CX CAS n'est pas reconnue sur mes ordinateu

Unread postPosted: 21 May 2018, 21:41
by Hamza.S
soit tes ports USB sont le problème soit le port de ta Nspire ne fonctionne plus correctement.
en temps normal, la calculatrice doit apparaître dans "gestionnaire de périphériques" si elle n'apparait pas du tout c'est qu'elle n'est pas du tout reconnue.
si elle est reconnue, il y a 2 situations :
  • tout fonctionne, ce qui n'est pas le cas ici
  • ça ne fonctionne pas, dans ce cas là il doit y avoir un triangle. pour corriger cela, tu dois
    • désinstaller les pilotes
    • déconnecter la calculatrice
    • désinstaller tous les logiciels TI Nspire
    • redémarrer l'ordinateur
    • réinstaller un ou les logiciels Nspire
    • reconnecter la calculatrice, en changeant de port USB (et éviter les port USB 3.0 ou plus)