Quelle version de l'OS ?

Posted:
05 Oct 2017, 18:23
by Stegri
Bonjour,
Je viens de récupérer une TI nspire CAS grise (avec clickpad fixe d'après Wikipédia) et j'aimerais mettre l'OS a jour.
Pour le moment j'ai la version 1.3.2437 du 08-01-2008. J'ai essayé d'installer la dernière version de l'OS mais le logiciel me dit qu'il n'est pas adapté pour cet appareil (ou un truc comme ça). Quelqu'un saurait-il ce qui se passe ? Quelle est la dernière version compatible (si c'est ça le problème) et où la trouver ?
D'avance merci pour vos réponses, Stéphane
Re: Quelle version de l'OS ?

Posted:
05 Oct 2017, 18:30
by critor
Vas-y par étapes successives. Commence par la version 1.7 je dirais :
archives_voir.php?id=1826Elle fera passer ton Boot2 en version 1.4, ce qui devrait lui permettre d'accepter des versions plus récentes.

Re: Quelle version de l'OS ?

Posted:
05 Oct 2017, 18:46
by Stegri
Je vais essayer ça, merci ... dès que le logiciel du pc où je suis voudra bien reconnaitre l'unité grrr
Tout a pourtant bien fonctionné sur le pc de ce matin ...
Je vous tiens au courant ... demain

Encore merci, Stéphane
Re: Quelle version de l'OS ?

Posted:
05 Oct 2017, 19:38
by critor
De rien.
Redémarre l'ordinateur, ça résout la plupart des problèmes de connectivité.

Re: Quelle version de l'OS ?

Posted:
06 Oct 2017, 07:28
by Stegri
La version 1.7 de l'OS est passée, par contre quand j'essaie d'injecter la version 4.5 (TI-NspireCXCAS-4.5.0.1180.tcc) le logiciel me dit a nouveau "Type d'unité incorrect pour le système d'exploitation en cours d'envoi.".
Je suppose qu'il va falloir y aller par étape, ... mais j'ai la flemme de toutes les tester (pardon), vous me proposez quoi après la 1.7 ?
Question bonus : Je ne vois pas la led du mode examen sur le dessus de la calculatrice, ce modèle n'a pas de mode examen ?
Edit : En fait je viens de comprendre les OS pour TI nspire CX CAS sont en .tcc alors que ceux pour la TI nspire CAS sont en .tnc (je sais, j'ai vu que le "CX" manque également dans le nom du fichier).
Du coup j'ai installé la dernière version (TI-NspireCAS-3.9.0.463.tnc) et tout est rentré dans l'ordre.
Reste la question bonus ci-dessus SVP.
Re-Edit : J'ai trouvé la réponse à ma question bonus sur Wikipédia, pas de led = pas de mode examen.
Re: Quelle version de l'OS ?

Posted:
06 Oct 2017, 11:34
by critor
Bonjour.
Oui, la dernière version compatible avec la TI-Nspire CAS est la 3.9.
La TI-Nspire CAS n'a pas de LED, mais elle dispose bien du mode examen.
Le circuit de la LED est bien présent sur la carte, il suffit juste de la rajouter :
viewtopic.php?t=17204&p=205912#p188752