Page 1 of 1

[Résolu] Problème de Drivers pc nspire cx cas

Unread postPosted: 14 Dec 2016, 13:08
by Netzach
Bonjour,

j'ai voulu acheter une Ti Nspire CX CAS et lorsque j'ai branché ma calculatrice, j'ai vu que ma calculatrice n'était pas reconnue. En allant voir dans les périphériques, j'ai vu que son drivers ne fonctionnait pas bien et du coup m'empêchait d'accéder au logiciel Ti Nspire Computer Link.

J'ai déjà regardé sur internet pour pouvoir supprimer le drivers et le réinstaller, ou bien changer de câble, désinstaller le programme et le réinstaller, redémarrer mon pc, rien n'y fait : mon drivers ne fonctionne pas et je suis dans l'impossibilité d'utiliser le logiciel. J'aimerais savoir s'il y a un drivers plus récent car Windows me dit qu'il est déjà à jour. (Je suis sous Windows 10) J'ai même demandé une seconde calculatrice pour voir si c'était la mienne qui était en défaut, mais cette dernière semble aussi avoir ce problème. Quelqu'un a déjà eu ce problème sous windows 10 ?

Alors je suis à court d'idées. si quelqu'un en a une qui fonctionne, je suis preneur !

Merci d'avance :)

Re: Problème de Drivers

Unread postPosted: 14 Dec 2016, 13:25
by critor
Bonjour.


Il te suffit d'installer le logiciel TI-Nspire Computer Link pour installer les pilotes :
archives_voir.php?id=83094

Ensuite, pour forcer la calculatrice à utiliser les nouveaux pilotes, il suffit normalement de la changer de port USB.

Re: Problème de Drivers

Unread postPosted: 14 Dec 2016, 13:45
by Netzach
Désolé mais j'ai déjà installé ce logiciel et j'ai déjà essayé de changer de port sur mon pc, rien n'y fait : le pilote ne s'installe pas correctement et ma calculatrice demeure introuvable malgré tout.

Est-ce que je pourrai néanmoins désactiver le mode examen si par erreur on me l'active ou je suis obligé de passer par le programme ?

Re: Problème de Drivers

Unread postPosted: 14 Dec 2016, 13:50
by Hamza.S
salut,

    1) désinstalle les pilotes depuis le gestionnaire de périphériques, la calculatrice doit être connectée
    2) déconnecte la calculatrice
    3) désinstalle les logiciels Nspire que tu as installé
    4) redémarre l'ordinateur
    5) réinstalles le(s) logiciel(s) Nspire
    6) reconnecte ta calculatrice
si après ça ça ne fonctionne toujours pas je t'invite à essayer avec un autre câble.

pour le mode examen il faut soit une autre Nspire soit un ordinateur avec un logiciel de transferts

Re: Problème de Drivers

Unread postPosted: 14 Dec 2016, 18:04
by Netzach
Finalement, j'ai changé de pc et ça a fonctionné. Mais ça m'interpelle quand même concernant mon pc... Enfin bon !

Merci pour l'aide !

Re: Problème de Drivers

Unread postPosted: 14 Dec 2016, 18:07
by Hamza.S
suffisait de tester la manipulation, ça a fonctionné pour beaucoup de personnes