Bonjour,
Tente un "
reset" au dos de la calculette (tu ne perds aucun fichier), si ça ne fonctionne pas tente avec un autre câble.
si tu n'en a pas, vérifie si les pilotes sont toujours installés, sur Windows c'est dans
gestionnaire de périphériques puis
contrôleur de bus USB (la calculette doit être connectée)
(je ne connais pas la méthode sous Mac)
s'il y a un triangle TI-Nspire...:
- désinstalle les pilotes (clic droit sur TI-Nspire... puis désinstaller)
- déconnecte la calculette
- désinstalle le(s) logiciel(s) Nspire installé(s).
- redémarre l'ordi
- (ré)installe le(s) logiciel(s) Nspire (de préférence des versions récentes)
- connecte la calculette
s'il y a TI Nspire sans Triangle :
- désinstalle le(s) logiciel(s) Nspire
- déconnecte la calculette
- redémarre l'ordi
- (ré)installe le(s) logiciel(s) Nspire
- connecte la calculette
si les pilotes n'y sont pas du tout, je t'invite à tester/acheter un autre câble.