Page 1 of 1

Enlever la couleur

Unread postPosted: 04 May 2014, 18:52
by Lindadalia
Bonjour,

Je viens d'acheter une TI Nspire CX, et je voudrais savoir si il y'a une astuce pour enlever la couleur, parceque ca fait vrmnt trop sophistiqué, ca m'étonnerais qu'on me laisse naviguer tranquilement pendant mon exam sur un truc qui ressemble a un ordi alors que tout le reste de ma classe a des vieilles calculettes.

Ca rendra le truc plus discret, rien que le démarrage c'est abusé ca fait trop, manque plus qu'un son comme sur Windows.

Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa, merci

Re: Enlever la couleur

Unread postPosted: 04 May 2014, 19:21
by critor
Salut Lindadalia,


Normalement il n'y a aucun problème - si le sujet que tu as autorise les calculatrices programmables/graphiques, alors toutes les calculatrices de ce type sont autorisées y compris le modèle couleur que tu as choisi. :)

Tu peux baisser le contraste de l'écran avec :nsct: :nsmo:
A part ça, je ne vois pas vraiment.

Re: Enlever la couleur

Unread postPosted: 04 May 2014, 19:37
by Adriweb
Levak avait trouvé un flag pour mettre en grayscale les CX, il y a 2 ans il me semble. (edit : 1 an, pardon. Bref ca change rien : c'était pour 3.1)
Je suppose que ça doit toujours être possible en 3.6, mais il faudra re-chercher.

Re: Enlever la couleur

Unread postPosted: 04 May 2014, 19:48
by Lindadalia
Salut

Merci pour vos réponses, je sais que c'est pas interdit mais j'suis sur qu'il vont me dire quelques choses qd il vont me voir parcourir mon cours lol

Merci pour la luminosité c'est déjà ca, j'vais rechercher le programme Adriweb merci

En tenant compte que je ne m'y connais pas en prog et calculette lol j'espere qu'il y'aura un tuto avec

Re: Enlever la couleur

Unread postPosted: 04 May 2014, 20:41
by Levak
Lindadalia wrote: j'espere qu'il y'aura un tuto avec

Non il n'y en a pas.
En même temps, est-ce vraiment nécessaire de préciser qu'il faille une calculatrice pour appliquer ce patch ?

Ce patch n'est il me semble pas dans ma liste de programmes puisque je ne compte pas le maintenir.
Comme l'a dit Adriweb, il s'agit d'un flag (un 1 passé à 0 dans la mémoire) dont je n'ai pas cherché à avoir plus de contrôle.
Comme le détaille ce post, il y a quelques points négatifs, comme la disparition de tous les icônes système.

Ce patch est fait pour fonctionner avec Ndless 3.1 (donc OS 3.1), ne devrait pas me prendre beaucoup de temps à adapter pour 3.6 mais je n'ai pas mon matériel à disposition pour le moment.

Re: Enlever la couleur

Unread postPosted: 06 May 2014, 16:25
by Levak
Voilà pour Ndless 3.6 :