Page 1 of 1

Problème batterie

Unread postPosted: 31 Mar 2014, 20:00
by Thibaut-57155
Bonsoir ! :)
Voilà... L'icône de batterie me joue des tours depuis maintenant 3 jours. Je l'ai rechargée toute une nuit (7 heures en tout) et elle était complètement chargée... Je l'avais rechargée parce qu'elle me disait d'enregistr​er tout ce que j'avauis, du coup je l'ai fait... Et puis le lendemain j'ai eu le meme message avant que l'icône de batterie augmente progressivem​ent... Je sais que le programme concernant ceci est bugué, on me l'a souvent dit, mais bon... J'aimerais savoir si on pouvait éviter ce genre de choses... Parce que la dernière fois, elle est passée de 75% à "Critique" en plein DS, et elle m'a lâché... :/

Y'aurait pas une mise à jour d'effectuée pour éviter ça ?

Et concernant le rechargement, que me conseillez-vous ? Attendre qu'elle soit limite vidée, ou je peux la recharger à 50% ?
Merci de vos éclaircissements ! :)

Re: Problème batterie

Unread postPosted: 31 Mar 2014, 20:19
by Extra44
Salut

+1 : Juste pour dire que je suis aussi dans le même cas :
Ma configuration : Ti Nspire CAS CX, OS 3.6 (Ndless/NLaunch).

Ca m'a mis un moment 10 ou 25% (je ne sais plus), j'ai eu beau la charger une nuit, le lendemain matin, toujours a 25%.
De plus en y mettant un chargeur (donc pas connecté sur l'ordinateur), la calculatrice ne se mettait sur charge ... !!!

J'ai "eu de la chance" : elle a tenu la journée du lendemain comme je l'espérais...

Pas cool - pas cool, ceci ...

Extra44

Re: Problème batterie

Unread postPosted: 31 Mar 2014, 20:24
by NspireCas
Bonsoir :)

J'ai une petite astuce pour le chargement : faire un reset et appuyer en même temps sur touches :nses: :nsme: :nsmo: . Puis appuyer sur sur :ns5: :nsen: :nsen: :nses: :nson: :nsen:

Là, vous devrez êtes sur que votre calculatrice charge.
(dans "charging voltage/capacity , la capacité doit valoir 100 %)


Thibaut-57155 wrote:Et concernant le rechargement, que me conseillez-vous ? Attendre qu'elle soit limite vidée, ou je peux la recharger à 50% ?


Théoriquement, c'est mieux pour une pile qu'on attende qu'elle se vide (physique-chimie 1ère S), après je ne sais plus pourquoi et faudrait attendre une confirmation :p ; d'autant plus qu'en classe, on ne veut surtout pas que la Nspire lâche en plein milieu d'un DS...

Re: Problème batterie

Unread postPosted: 31 Mar 2014, 20:54
by Thibaut-57155
Nspirecas, ton chemin d'accès ne fonctionne pas... :/
C'est pas 5, mais 4 qu'il faut taper, et mon charging voltage est à 95%, pas à 100 :)

Re: Problème batterie

Unread postPosted: 31 Mar 2014, 21:02
by NspireCas
Il marche chez moi en os 3.2

Re: Problème batterie

Unread postPosted: 31 Mar 2014, 21:06
by edwin
Salut à tous,

moi aussi j'ai un probleme de batterie. Depuis que je l'ai acheté, bientot 3 ans, ma CX CAS ne charge pas au dela 75%, elle m'affiche toujours au maximun 75% mais apres 10 heures de charge. Comment faire?

Re: Problème batterie

Unread postPosted: 31 Mar 2014, 21:20
by Extra44
Je me demande si ce n'est pas un bug logiciel, qui n'affiche pas correctement le niveau de charge effectif.

J'espère que la charge en elle même n'est pas gérée par le logiciel... ! sinon on est mal !

EDIT : au fait ceux qui ont des problèmes (et les autres ? ) : indiquez dans quelle version d'OS vous êtes... moi j'ai l'impression que cela me le fait depuis que je suis passé en 3.6 (avant j'étais en 3.1/3.2)

Re: Problème batterie

Unread postPosted: 01 Apr 2014, 11:28
by technolapin
T'inquiète, je suis en 3.2, et cela me fait ça aussi :p.
Ce bug est commun à toutes les versions de nspire je crois, j'ai le même, sauf que je peux rester plus de 6h en mode "chargevitesinonjetexploseàlaface". C'est bien buggé, en effet.

Re: Problème batterie

Unread postPosted: 01 Apr 2014, 11:36
by Adriweb
Il me semble avoir été sans souci à 100% en 3.2 (et 3.6), donc c'est pas commun à toutes les Nspire... ;)
(PS : la mienne est une rev. A)

Re: Problème batterie

Unread postPosted: 01 Apr 2014, 15:41
by Thibaut-57155
La mienne est une révision I sous l'OS 3.1...