Page 1 of 1

BAC

Unread postPosted: 27 Feb 2014, 19:58
by Alpha_beta
Bonjour, je m'excuse d'avance si ma question est un peu hors-sujet :(
Je voulais savoir ce qu'il en était de la Nspire au BAC car je viens d'avoir 0 à mon BAC blanc. Je vous explique la situation:
Je me suis entrainé au BAC blanc avec les annales 2013, et comme la Nspire sauvegarde les calculs et algorithmes, des réponses étaient restées dans la calculatrice. A mon BAC blanc je tombe sur un exercice que j'avais fait et avec l'algorithme que j'ai sauvegardé, et sans faire attention je recopie les réponses que j'avais. Sauf qu'ils avaient changé un nombre dans l'algorithme et je n'ai pas fait attention. Du coup j'ai eu un 0 car selon eux j'ai triché car j'avais accès aux réponses. Je me demande si c'est bien légal ce que fait mon lycée, ce n'est pas ma faute s'il se contente de prendre les annales, de plus maintenant ma moyenne est totalement niqué et je peux dire adieu à la prépa

Re: BAC

Unread postPosted: 27 Feb 2014, 20:54
by Adriweb
As-tu essayé de complètement expliqué la situation à tes professeurs/proviseurs etc. ?
Pour moi, tu n'es pas en tort... la calculatrice ayant été autorisée.

Re: BAC

Unread postPosted: 27 Feb 2014, 20:59
by NspireCas
Mais ce sont des tarés !
Tu leur as bien expliqué que l'algorithme était sur la calculatrice ?
Pour la légalité, je ne sais pas, désolé ...

Re: BAC

Unread postPosted: 27 Feb 2014, 21:06
by Excale
Ma réponse sera aussi peut-être hors sujet, mais sauf si ils ont analysés ta calculatrice, le mieux dans ce genre de cas est de dire que tu as fait le sujet chez toi la veille pour t’entraîner, et que par conséquent tu te souvenais des réponses.

Re: BAC

Unread postPosted: 27 Feb 2014, 21:33
by Alpha_beta
Je vais prendre rdv avec mon professeur, qui veut bien en discuter. Le problème c'est que des gens on réellement trichés et ce sont retrouvés dans le même cas que moi. Mais sauf que j'étais tout de même au 1e rang, devant le professeur, donc c'est gonflés de dire que j'ai utilisé internet !

Re: BAC

Unread postPosted: 27 Feb 2014, 21:37
by Adriweb
Avoir utilisé internet sur une calculatrice, tu pourras lui montrer que c'est pas vraiment faisable ^^ (du moins sans un minimum de matériel à côté comme un ordinateur, et encore, c'est en pratique pas terrible, même si en théorie ca a déja été fait)

Re: BAC

Unread postPosted: 27 Feb 2014, 21:59
by Alpha_beta
Il faisait réf à un portable. Mais à 1m du prof c'est compliqué non ?

Re: BAC

Unread postPosted: 27 Feb 2014, 22:00
by Excale
Alpha_beta wrote:Je vais prendre rdv avec mon professeur, qui veut bien en discuter. Le problème c'est que des gens on réellement trichés et ce sont retrouvés dans le même cas que moi. Mais sauf que j'étais tout de même au 1e rang, devant le professeur, donc c'est gonflés de dire que j'ai utilisé internet !

Ah, il y en a d'autres.
Ça se corse...
Parce que pour le coup, l'excuse du "je l'avais fait la veille n'est plus aussi crédible".
Après, c'est à toi de deviner comment ton prof va le prendre si tu lui parles de ta calculatrice.
Certains diront que c'est quand même de la triche, d'autres, non.

Re: BAC

Unread postPosted: 27 Feb 2014, 22:17
by Alpha_beta
Mon prof sait que j'ai une Nspire et connait les capacités de celle-ci, après j'espère juste qu'il ne va pas maintenir un 0, car même si je suis bon dans toutes les autres matières, si ma note de math devient minable, je vais devoir redoubler pour une prépa ECE