Page 1 of 2

Ti Nspire CX CAS 3.6 HELP

Unread postPosted: 09 Feb 2014, 02:55
by Nspire
Bonsoir,

Je viens d'acheter une Ti CX CAS avec évidemment le dernier OS qui est le 3.6, mes questions sont les suivantes :

Comment je pourrai lire un pdf, image ou quoi que ce soit dessus ? j'ai regardé les tutos mais à chaque fois c'est incmpatible avec la 3.6 ..
Comment je pourrai juste taper un texte sur pc et l'envoyer sur ma calculette ? Un peu comme des pompes :) ( pas un peu mais c'est bien des pompes que je parle .. )

Merci
Ps: j'ai déjà installé le logi et activé mon compte grâce au code clé

Re: Ti Nspire CX CAS 3.6 HELP

Unread postPosted: 09 Feb 2014, 04:16
by Levak

Re: Ti Nspire CX CAS 3.6 HELP

Unread postPosted: 09 Feb 2014, 13:53
by Nspire
Pardon.. ?

Re: Ti Nspire CX CAS 3.6 HELP

Unread postPosted: 09 Feb 2014, 13:56
by critor
Ben pour mettre des PDF, c'est par ici -> editgx.php

Re: Ti Nspire CX CAS 3.6 HELP

Unread postPosted: 12 Feb 2014, 21:24
by Lionel Debroux
Et pour taper un texte, tu peux utiliser edittns.php ou le lourd logiciel ordinateur de TI :)

Re: Ti Nspire CX CAS 3.6 HELP

Unread postPosted: 04 Mar 2014, 00:17
by vincentdu01
En revanche sur le OS en 3.6 il est impossible de mettre plus de 3 photos par fichier. Au delà de 3 le programme me recrée un nouveau fichier tns. Peut t'on les fusionner pour que je puisse avoir plus de photo dans un même fichier tms? merci d'avance.

Re: Ti Nspire CX CAS 3.6 HELP

Unread postPosted: 04 Mar 2014, 00:30
by critor
C'est fait exprès pour le moment.


A partir de 4 images par fichier, tu risques d'avoir des erreurs de mémoire insuffisante sur la calculatrice.

Car même si tu ne regardes qu'une seule page à la fois, il faut comprendre que les 4 images existent simultanément dans la mémoire de la calculatrice, puisque tu n'as pas de délai lorsque tu changes de page.

Nous pensons aussi que les images sont conservées en mémoire sous une forme décompressée (similaire à une image BMP), ce qui n'arrange pas les choses.

Re: Ti Nspire CX CAS 3.6 HELP

Unread postPosted: 04 Mar 2014, 00:55
by Adriweb
Si tu n'as pas trop de documents .tns dans ta Nspire, ce n'est au final pas très gênant, le temps de chargement étant raisonnable.
Par contre, dès qu'il y en a un peu plus, ça devient exaspéramment lent...

Re: Ti Nspire CX CAS 3.6 HELP

Unread postPosted: 04 Mar 2014, 07:22
by Lionel Debroux
Nous (surtout critor et Adriweb, mais il y a également eu au moins jimbauwens et moi) avons passé assez de temps, et essayé plusieurs méthodes pour optimiser au maximum, mais nous ne pouvons pas contourner les limitations du code de TI sans accès au code natif...

Re: Ti Nspire CX CAS 3.6 HELP

Unread postPosted: 27 Apr 2014, 20:37
by vincentdu01
Effectivement alors que je n'ai pas dépassé 8 Mo /100 mo de mémoire totale la 3 ème page de certains dossier tns a disparu .La calculatrice stipule no enough mémory ce qui est curieux . Avez vous une solution?.