Page 1 of 3
Problème de connexion sous Windows 7

Posted:
16 Sep 2013, 19:44
by clmking
Bonjour à tous,
j'ai acheté une TI-nspire CX CAS ce week end ainsi que le soft étudiant fourni avec. J'ai ensuite branché ma calculette pour la charger. J'ai essayé de la "voir" sur mon ordi (sous windows 7) mais celui-ci ne la voyait pas. Frustré, j'ai décidé d'installer plusieurs logiciels de connexion mais en vain, impossible de voir ma calculette. Apparemment mon pc ne trouve pas de pilote adapté et le seul qu'il trouve est : Ti-Nspire(TM) Handheld Device.
Je suis très frustré de ne pas pouvoir utilisé un produit neuf comme je le souhaite et j'espère sincèrement qu'il existe une solution simple a mon problème.
Clément.
Re: Problème de connection sous Windows 7

Posted:
16 Sep 2013, 20:36
by Levak
Salut,
Ce problème intervient souvent quand on branche la calto avant d'installer le logiciel.
Ce problème est normalement aussi résolu depuis TI-Nspire Computer Link Software 3.2 (je parle pas du Student fourni).
Ça date de la nuit des temps mais normalement cette méthode fonctionne pour les PCs resistants :
http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php ... ire#p73122
Re: Problème de connexion sous Windows 7

Posted:
19 Sep 2013, 17:09
by clmking
Bonjour,
merci pour ta réponse très rapide (j'en profite pour m'excuser de ne pas t'avoir répondu plus tot) je vais essayer tout de suite la procédure que tu m'as envoyée.
Re: Problème de connexion sous Windows 7

Posted:
19 Sep 2013, 18:12
by clmking
J'ai réinstaller le Studend Software en suivant les instructions.
En revanche pour ce qui est du pilote je suis vraiment paumé j'ai pourtant été là ou il fallait mais les 3 pilotes compatibles ne fonctionnent pas (n'arrive pas a s'installer/lire la calculette)...que faire?
Re: Problème de connection sous Windows 7

Posted:
19 Sep 2013, 18:32
by Levak
clmking wrote:J'ai réinstaller le Studend Software en suivant les instructions.
En revanche pour ce qui est du pilote je suis vraiment paumé j'ai pourtant été là ou il fallait mais les 3 pilotes compatibles ne fonctionnent pas (n'arrive pas a s'installer/lire la calculette)...que faire?
Les étapes les plus importantes sont bien celle où il faut débrancher la calto PUIS déconnecter l'ordi d'internet PUIS désinstaller le driver et enfin installer celui de TINC(L)S.
Sous Windows 7 redémarrer est le plus souvent inutile, mais qui ne tente rien, n'a rien

.
Windows 7 32 ou 64bits d'ailleurs ? (ça se fait rare les 32b, mais on sait jamais)
Re: Problème de connexion sous Windows 7

Posted:
19 Sep 2013, 18:55
by clmking
Je suis sous W7 64 bits. J'ai bien évidemment suivi a la lettre les étapes de déconnexion d'internet durant la manip afin que windows ne cherche pas des drivers obsolètes. Ou est ce fameux driver de TINC (L)S?
Re: Problème de connection sous Windows 7

Posted:
19 Sep 2013, 19:28
by Levak
clmking wrote: Ou est ce fameux driver de TINC (L)S?
TICN(L)S désignant TI-Nspire Computer (/Link) Software, c'est dans son dossier d'install que tu le trouveras.
Quoi-qu'il me semble, justement depuis la 3.2, que les drivers ne sont plus "visibles" et que tout fonctionne du premier coup.
Re: Problème de connexion sous Windows 7

Posted:
20 Sep 2013, 16:46
by clmking
J'ai regardé dans les dossiers TI (student, connect, et link) et dans "Ti connect" il y a un dossier "Drivers" mais rien dedans.
J'ai refait la méthode que tu m'as décrite précisément auparavant mais rien n'y fait.
Re: Problème de connection sous Windows 7

Posted:
20 Sep 2013, 17:03
by diot
tu veux dire que ta calculette n'est pas repérée ?
Essaye toujours de la changer de port usb (et attends un peu) , on sait jamais.
Re: Problème de connexion sous Windows 7

Posted:
21 Sep 2013, 09:25
by clmking
Ma calculette est reconnue par l'ordi (driver apparent dans le gestionnaire) mais pas par les softs de TI ni dans le menu des disque C: , G:, etc...