Page 1 of 2

Aide!

Unread postPosted: 13 Sep 2013, 21:32
by NeStirrah
J'ai un problème qui est en train de me faire péter un gros câble sur mon fauteuil là. Donc pour l'histoire j'ai voulu essayer d'installer Ndless. Donc d'abord il fallu retrograder à la version 3.1 : impossible, à chaque fois que j'essayais il me disait que c'était impossible d'installer un OS antérieur à celui déjà installé. Donc ça m'a saoulé, je suis allé dans le menu reset et j'ai supprimé l'OS actuel. Et non, ça marche toujours pas, je peux pas installer la 3.1. Après une heure je décide donc d'abandonner et de cliquer sur le bouton "Recherche les mises à jour" sur le logiciel Student pour remettre le dernier OS, et nan, ça marche toujours pas, ils me disent toujours que je peux pas installer une mise à jour antérieure à celle déjà installée alors que de 1 j'ai rien d'installé et de 2 c'est forcement la dernière! Donc s'il vous plait aidez-moi à me sortir de là parce que je peux même plus utiliser la calculatrice alors que j'en ai aussi besoin pour le lycée!

Re: Aide!

Unread postPosted: 13 Sep 2013, 22:02
by bensuperpc
si tu es en version 3.2.4 on ne peut pas t'aider mais si tu as en 3.2.3 on peut t'aider donc quel est ta version ?

Re: Aide!

Unread postPosted: 13 Sep 2013, 22:09
by NeStirrah
Logiquement version 0 vu que je viens de supprimer l'OS existant, mais après je peux pas savoir à partir du menu de reset.

Re: Aide!

Unread postPosted: 13 Sep 2013, 22:27
by critor
NeStirrah wrote:J'ai un problème qui est en train de me faire péter un gros câble sur mon fauteuil là. Donc pour l'histoire j'ai voulu essayer d'installer Ndless. Donc d'abord il fallu retrograder à la version 3.1 : impossible, à chaque fois que j'essayais il me disait que c'était impossible d'installer un OS antérieur à celui déjà installé. Donc ça m'a saoulé, je suis allé dans le menu reset et j'ai supprimé l'OS actuel. Et non, ça marche toujours pas, je peux pas installer la 3.1. Après une heure je décide donc d'abandonner et de cliquer sur le bouton "Recherche les mises à jour" sur le logiciel Student pour remettre le dernier OS, et nan, ça marche toujours pas, ils me disent toujours que je peux pas installer une mise à jour antérieure à celle déjà installée alors que de 1 j'ai rien d'installé et de 2 c'est forcement la dernière! Donc s'il vous plait aidez-moi à me sortir de là parce que je peux même plus utiliser la calculatrice alors que j'en ai aussi besoin pour le lycée!


Bonsoir NeStirrah.

Mettre la version 3.1, ce n'est pas sûr qu'on y arrive.
Par contre, remettre ta calculatrice en état, aucun problème :)

Peux-tu stp nous donner la révision matérielle de ta calculatrice?
C'est la dernière lettre inscrite dans le code à droite du numéro de série au dos.
Par exemple, voici une révision matérielle J:
2876

Re: Aide!

Unread postPosted: 14 Sep 2013, 13:48
by NeStirrah
C'est J également. Merci.

Re: Aide!

Unread postPosted: 14 Sep 2013, 13:55
by critor
Merci.

Alors j'ai hélas une mauvaise nouvelle: le nouveau matériel J a été rendu (sans doute exprès) incompatible avec les versions 3.1, et il est donc impossible à ce jour d'y installer Ndless, Nlaunch, ni aucun autre outil tiers similaire.

Pour remettre ta calculatrice en état, tu ne peux que réinstaller le système 3.2.4 d'origine:
archives_voir.php?id=17810

Si tu viens de l'acheter, il n'est peut-être pas trop tard pour la ramener ou échanger (délai légal de rétractation).
On a déjà expliqué comment reconnaître les Nspire CX compatibles et incompatibles Ndless en magasin:
viewtopic.php?f=43&t=12891

Re: Aide!

Unread postPosted: 14 Sep 2013, 15:01
by NeStirrah
Ah d'accord... (Rêve cassé) Bon ben je vais réinstaller la 3.2.4 et utiliser ma calculatrice normalement, non je peux pas la renvoyer je l'ai achetée sur la Fnac. Merci.

Re: Aide!

Unread postPosted: 14 Sep 2013, 16:01
by diot
de toute façon tu ne peux la renvoyer où que tu l'ai achetée, puisqu’elle marche bien.

Re: Aide!

Unread postPosted: 14 Sep 2013, 16:04
by AnToX98
C'est pas grave, tu pourras quand meme profiter des programmes en Lua :D

Re: Aide!

Unread postPosted: 14 Sep 2013, 16:08
by critor
diot wrote:de toute façon tu ne peux la renvoyer où que tu l'ai achetée, puisqu’elle marche bien.


Tu n'as pas besoin de donner une raison pour renvoyer un achat dans le délai de rétractation. Le droit est avec toi dans ce cas-là.