Page 1 of 2

Problème connection TI-nspire CX CAS à Student Software(mac)

Unread postPosted: 11 Sep 2013, 19:50
by douumet2b
Bonjour !
Voilà j'ai un petit souci, quand je lance le logiciel TI-nspire CAS Student Software et que je branche la "bête" au mac, il y a marqué dans la sous fenêtre "unités connectées": "Aucune unité sélectionnée... veuillez connecté une unité"

Je ne sais pas si il faut installé un autre logiciel ou autre manip... et vu que je l'ai acheté y a moins d'une semaine je suis toujours en mode apprentissage avec la calculatrice. J'ai installé le logiciel si dessus avec licence officielle.

Merci d'avance pour votre aide !

Ps: je suis sur mac OS X 10.8.4 et ma TI est une nspire CX CAS.

Re: Problème connection TI-nspire CX CAS à Student Software(

Unread postPosted: 11 Sep 2013, 19:52
by NspireCas
as-tu connecté ton unité, si oui débranches et rebranches, ou essayes un autre port usb

Re: Problème connection TI-nspire CX CAS à Student Software(

Unread postPosted: 11 Sep 2013, 19:57
by douumet2b
Je l'ai testé sur les 2 ports usb de mon macbook air, et c'est la même chose...
c'est bizarre parce qu'elle se recharge avec le port usb mais le logiciel n'arrive pas à la reconnaitre !

Re: Problème connection TI-nspire CX CAS à Student Software(

Unread postPosted: 11 Sep 2013, 20:01
by NspireCas
J'ai un pc, mais tu devrais essayer de redémarrer ton mac
(ta ti était-elle branchée pendant l'installation?)

Re: Problème connection TI-nspire CX CAS à Student Software(

Unread postPosted: 11 Sep 2013, 20:04
by douumet2b
Je vais essayé de le redémarrer ! Non je ne crois pas qu'elle était branchée.
Je le redémarre et je regarde si ça fonctionne.

Re: Problème connection TI-nspire CX CAS à Student Software(

Unread postPosted: 11 Sep 2013, 20:11
by douumet2b
Après redémarrage, c'est la même chose...

Re: Problème connection TI-nspire CX CAS à Student Software(

Unread postPosted: 11 Sep 2013, 20:15
by AnToX98
Je suis aussi sous mac 10.8.4, et j'ai souvent le meme probleme que toi.
La seule solution est de fermer ton logiciel, tout debrancher, et tout recommencer à zero, plusieures fois s'il le faut.

Re: Problème connection TI-nspire CX CAS à Student Software(

Unread postPosted: 11 Sep 2013, 20:16
by AnToX98
Ca finit toujours par marcher.

Re: Problème connection TI-nspire CX CAS à Student Software(

Unread postPosted: 11 Sep 2013, 20:16
by NspireCas
"débranche la calto, redémarre, coupe ta liaison internet (pour pas que Win récupère le driver tout seul), fait "désinstaller le pilote", branche la calto, et va de suite dans le Gestionnaire de Matériel pour installer le pilote propriétaire manuellement. (donc n'attends pas que Windows trouve tout seul le driver). En théorie, l'installation automatique du pilote par Windows échouera et tu pourras installer ton propre driver"

Levak a répondu ça pour le même problème sur Windows... Si tu trouves la correspondance sur mac...
Sinon, jpe pas t'aider

Re: Problème connection TI-nspire CX CAS à Student Software(

Unread postPosted: 11 Sep 2013, 20:19
by douumet2b
Merci pour vos coms!
J'ai réussi à un moment puis j'ai voulu changer de port pour voir si ça marchais avec l'autre et là ça à me remets le même message...