Page 1 of 1

lua ou ndless ?

Unread postPosted: 31 Aug 2013, 10:24
by bensuperpc
bonjour,

je ne sais pas se quelle est le meilleur langage entre lua ou ndless

et est il possible d'installer l'os 3.3 sans le boot 2 grâce tnoc ?



ps: désolé pour les fautes d'orthographe :D



bensuperpc

Re: lua ou ndless ?

Unread postPosted: 31 Aug 2013, 10:49
by Lionel Debroux
je ne sais pas se qu'il y a de mieux entre lua ou ndless

La plupart des membres de la communauté - et je fais partie de cette majorité - te répondront que Ndless est très clairement mieux que le Lua non standard, lent et limité pondu par TI, grâce à l'entière puissance du code natif :)
Ndless peut d'ailleurs être utilisé en complément à Lua, même si très peu de gens le font, et que TI fait tout pour l'empêcher.

mais je voudrais mettre a jour la calculatrice en 3.3

3.3.0.538 n'apporte rien par rapport aux 3.2.*, à moins que tu sois intéressé par la langue arabe.

donc qui est le mieux entre ndless et ses jeux ou lua sans le blocage a l'os 3.2 ?

Pour moi et pour de nombreux autres, Ndless, bien entendu.

et est il possible d'installer l'os 3.3 sans le boot 2 grâce tnoc ?

Oui.

A noter que vu que tu as une machine suffisamment ancienne (d'après une autre discussion), tu n'as pas à choisir définitivement entre l'OS 3.1 et Ndless, et les OS 3.2.0.1212/3.2.0.1219/3.2.3.1233. Tu peux utiliser alternativement l'un et l'autre avec nLaunchy.

Re: lua ou ndless ?

Unread postPosted: 31 Aug 2013, 10:52
by Levak
bensuperpc wrote:je ne sais pas se qu'il y a de mieux entre lua ou ndless mais je voudrais mettre a jour la calculatrice en 3.3

Regarde les programmes Ndless que tu utilises. Du genre mViewer, nClock, etc ..
Pour le Lua, l'OS 3.3 contient la nouvelle API introduite en 3.2, donc tu pourras lancer des programmes du genre SIPP, SINT, SD3, etc ..

donc qui est le mieux entre ndless et ses jeux ou lua sans le blocage a l'os 3.2 ?

Il n'y a pas de blocage en "3.2". Il y a une protection anti-downgrade en 3.2.4 (uniquement) qui empêche de revenir en 3.1.
Cette protection n'existe pas en 3.2.0.1212, 3.2.0.1219, 3.2.3.1233. (il y a seulement une protection qui empêche de revenir en 3.0.2)

et est il possible d'installer l'os 3.3 sans le boot 2 grâce tnoc ?

Comme toujours.

Si tu hésites entre 3.1+Ndless et 3.2/3.3, n'oublie pas que tu peux installer nlaunch pour swaper d'un OS à l'autre sans avoir besoin d'ordinateur.

Re: lua ou ndless ?

Unread postPosted: 31 Aug 2013, 11:07
by AnToX98
Dans ton cas, je te conseille vivement d'installer nLaunch :
Pour non-CX : Ndless 3.2 Switching Pack
Pour CX : Ndless CX 3.2 Switching Pack

Cela te permettra de switcher entre OS 3.2 et ndless sans connexion à ton ordinateur, comme ça tu peux profiter des avantages des deux OS.