L'ensemble de MandelBrot fait partie de l'étude des fractales dans le domaine des mathématiques :3
http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=6711Typiquement, cette archive comprend les deux versions : Ndless et Lua. Il est évident de voir le problèmes de performance en Lua et pourquoi la version Ndless existe.
Tant qu'il n'y aura pas de cas concret où les performances manquent, alors il n'y aura pas d'approche faite pour le développer en C.
La raison évidente est le temps passé à réaliser des APIs/Framework qui est énorme comparé au temps de réalisation de l'application. Ce n'est pas lié uniquement au fait que l'on soit sur une calculatrice, c'est la même chose partout ailleurs plus on descend (C, ASM). La seule différence qu'il y a avec les autres plateformes et le nombre de frameworks déjà développés et partagés. Il y a pour le moment nSDL et nRGBlib, mais ont quand même plus une orientation développement de Jeux. Tu ne trouveras pas exemple pas encore de framework d'interfaces graphiques fini ("fini" au point de nSDL).
C'est un peu comme demander à un maçon de faire une maison.
Soit tu lui demandes de le faire avec les engins de chantiers qu'il a à sa disposition et dont il va devoir apprendre à s'en servir mais aller très vite à réaliser la maison.
Soit tu lui demandes de le faire avec les mains, et même s'il peut arriver au même résultat, il va y passer sa vie entière.
Développer sans FrameWork, c'est un peu cette sensation là, et c'est le problème qu'on a sur le développement Nspire.
Tu comprendras donc, que faire des jeux, c'est à dire faire des tipis, prend beaucoup moins de temps que de réaliser un logiciel de mathématiques, c'est à dire un immeuble, surtout quand le voisin, c'est à dire le Lua ou le TI-Basic, utilise une bétonneuse.