Page 1 of 1

Ti-nspire CX CAS - Batterie à 0%

Unread postPosted: 13 Jan 2013, 17:16
by Matt
Bonjour a vous.


Calculatrice: Ti-nspire CX CAS
OS: 3.2.0.1212
Mon problème: Similaire aux posts ci-dessous, à savoir qu'une fois branchée en USB/secteur, sur l'écran d’accueil l’icône en haut a droite m'indique:
Charge - Batterie rechargeable de l'unité - 0%

J'ai bien tenté de mettre à jour l'OS à partir du logiciel "TI-Nspire CAS student software" vers la version 3.2.3.1233, mais impossible car un message d'erreur apparait me disant "les piles de l'unité sont faibles. L'installation d'un système d'exploitation ne peut être effectué actuellement".

J'ai aussi testé d'appuyer sur reset + esc + menu + "-", et de relâcher reset afin d'entrer en mode diagnostic.
Je selectionne "4" pour manual test. Ensuite Battery test. Et enfin Battery Pack Charging.
Je tombe sur un écran me donnant les info suivantes:
-Charging source: VBUS
- Source voltage: ça varie entre 4.5 et 4.6V
- Battery pack attach: YES
- Charging Voltage/Capacity: 4.1 / 100%
- Charging is over: NO

Voyez-vous une solution à mon problème, ou je suis bon pour la renvoyer pour un échange??

Merci d'avance.

Re: Ti-nspire CX CAS - Batterie à 0%

Unread postPosted: 13 Jan 2013, 17:18
by Persalteas
ça met longtemps à charger une Nspire... faut peut-être attendre pour que ça monte.

Re: Ti-nspire CX CAS - Batterie à 0%

Unread postPosted: 13 Jan 2013, 17:20
by Matt
Je l'ai laissée en charge toute le nuit (calculatrice éteinte).
Et la je teste en la laissant sur battery pack charging.

Re: Ti-nspire CX CAS - Batterie à 0%

Unread postPosted: 13 Jan 2013, 17:23
by Persalteas
ah, la mienne, quand elle charge, elle est allumée. Enfin je doute que ce soit pour ça... Essaye de la laisser allumée branchée a tout hasard, mais il y a surement un problème quand même...

Certains ont des problèmes de charge avec Ndless, mais si tu as l'OS 3.2 et des poussières tu n'as pas Ndless ...

je n'en sais pas plus. Attends d'éventuelles réponses des autres.

Re: Ti-nspire CX CAS - Batterie à 0%

Unread postPosted: 14 Jan 2013, 12:48
by Matt
J'ai appelé le service après vente de TI au 01 41 04 60 40.
La personne m'a demandé d'envoyé un mail avec Nom,Prénom,adresse,téléphone, et le Numéro de série de la batterie (12chiffres - 1lettre4chiffres).
Mail: ti-cares@ti.com
Ils sont bien au courant de ce problème, et normalement ils m'envoient directement une nouvelle batterie.

Re: Ti-nspire CX CAS - Batterie à 0%

Unread postPosted: 19 Jan 2013, 19:33
by Matt
Suite et Fin du problème:

J'ai reçu aujourd'hui un colis de TI qui devait m'envoyer une nouvelle batterie.

Et bien finalement ils m'ont carrément renvoyé une nouvelle calculatrice, avec 2 câbles USB.
J'ai testé la batterie dans la 1ère, et ça marche nickel :D :D :D
Donc au final y'a plus qu'à trouver une batterie pour remplacer celle qui marche pas et me voila avec 2 ti nspire cx cas pour le prix d'une.

Re: Ti-nspire CX CAS - Batterie à 0%

Unread postPosted: 19 Jan 2013, 20:14
by Adriweb
C'est plutôt dingue, ca ^^

Re: Ti-nspire CX CAS - Batterie à 0%

Unread postPosted: 19 Jan 2013, 20:20
by quentin974
Comment tu as fait ? T'as renvoyé l'ancienne ? Moi qui ai exactement le même problème, ils me demandent de la renvoyer ... Alors moi qui habite à la Réunion...