Page 1 of 2

SAV Ti Nspire CX CAS

Unread postPosted: 10 Dec 2012, 21:24
by Conquer2x
Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le forum bien que je sois allé sur le site il y a 1 ou 2 ans ; donc bonsoir tout le monde ;)

Mon problème est simple, j'ai eu une Ti 84+ pendant des années, et pour ma rentrée en PREPA MPSI, je me suis dit "pourquoi ne pas prendre une nouvelle calculatrice", j'ai malheureusement loupé la commande groupée, donc j'ai dû l'acheter personnellement.

Jusqu'ici tout va bien, sauf qu'elle a eu un problème matériel il y a peu de temps, et j'ai contacté Ti pour les avertir, et ils m'ont envoyé un affranchissement de colis ainsi que les consignes à suivre pour effectuer un échange. Sauf que j'ai vu qu'il fallait joindre la facture. Or, je ne la retrouve pas ! Je suis bien embêté car je sais que sans facture, je sais que je ne pourrai rien faire. Je sais que ma demande peut être mal vue car peut-être illégale, et si c'est le cas je n'y verrai pas d’inconvénient à ce que vous supprimiez mon topic.

Mais étant un fervent utilisateur de Ti, je tente ma chance : quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire une copie de son ticket de caisse ?

Merci d'avance, je continue de mon côté à chercher ce satané bout de papier !

Cordialement,

PS: Ce n'est pas comme si je tentais d'arnaquer quelqu'un, j'ai bien la calculatrice, câble, CD et manuels (photos à l'appui si vous le désirez).

Re: SAV Ti Nspire CX CAS

Unread postPosted: 10 Dec 2012, 21:26
by critor
Si j'ouvre une parenthèse, elle a quoi ta calculatrice ?

Re: SAV Ti Nspire CX CAS

Unread postPosted: 10 Dec 2012, 21:27
by Excale
Je n'ai rien pour t'aider, mais c'est quoi le problème matériel au juste?

rhaa, grillé par critor :P.

Re: SAV Ti Nspire CX CAS

Unread postPosted: 10 Dec 2012, 21:31
by Conquer2x
En fait, dès l'achat l'intérieur du couvercle avait un micro-bout plastique qui dépassait.

Donc à force de fermer le couvercle ça rayait l'écran. Au début je me disais que bêtement j'avais dû rayer l'écran sans faire exprès, mais à force la rayure s’approfondissait. J'ai donc regardé sous le couvercle, et j'ai vu ce qui frottait contre l'écran...

J'ai contacté le SAV et ils ont été compréhensif.

J'espère vraiment retrouver cette facture, car pour l'instant j'ai deux gros traits verticaux sur l'écran qui font arc-en-ciel en pleine utilisation...

Re: SAV Ti Nspire CX CAS

Unread postPosted: 10 Dec 2012, 21:38
by Excale
Je connais des dizaines de gens qui ont le même problème.

Re: SAV Ti Nspire CX CAS

Unread postPosted: 10 Dec 2012, 21:40
by Conquer2x
Quand je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu à faire à ce genre de cas...

Donc bon :/

Re: SAV Ti Nspire CX CAS

Unread postPosted: 10 Dec 2012, 21:42
by Excale
Et ben, pourtant, au moins 2/3 des CX que j'ai vu dans ma vie ont une rayure (plus ou moins prononcée) au milieu de l'écran.

Re: SAV Ti Nspire CX CAS

Unread postPosted: 10 Dec 2012, 21:45
by Conquer2x
Rassure-moi, tu dis "2-3" ou "2 tiers" ^^ ?

Donc, pour mon problème, quelqu'un pourrait-il me dépanner ? Sachant que le ticket de caisse est anonyme, cela n'affecterait en rien votre garantie.

Je vous préviens si jamais si je trouve, mais après avoir vérifié partout 2 fois, je doute que je retrouve mon ticket de caisse :'(

Re: SAV Ti Nspire CX CAS

Unread postPosted: 10 Dec 2012, 21:47
by Excale
Deux tiers oui.

Et perso, ma Nspire n'est plus sous garantie.

Re: SAV Ti Nspire CX CAS

Unread postPosted: 10 Dec 2012, 21:52
by Conquer2x
D'accord, dommage :/

En tout cas, sur 20 possesseurs de Ti Nspire CX CAS que je connais, aucun n'a ce problème. Seul problème : ils ont pas loupé la commande groupée eux ! Je m'en mors les doigts :#fou#:

Si jamais vous aviez un ami ou une connaissance qui pourrait me dépanner, alleluia, car je suis vraiment perdu là