Page 1 of 1

[Résolu] Informations NdLess

Unread postPosted: 09 Oct 2012, 10:48
by pierreyves258
Bonjour j'ai commander une Ti Nspire CX CAS que je vais recevoir demain.
J'aimerais (bien sur :p) installer NdLess. Mais j'aimerais avoir quelques informations dessus.

Si ma calculette a un OS supérieur a 3.1 y a t'il un ndless pour cette version ou un moyen de revenir en 3.1 ?
Que change ndless apars le fait de "débloquer" la calculatrice (effets secondaires, ex: démarage plus long, Problèmes dans les calculs ou je ne sais quoi) ?
L'installation de NdLess enleve t'il la garantie (je ne pense pas car on peut le désinstaller mais je préfère être sur ;) ) et est-ce qu'avec ndless la calculatrice est toujours conforme au reglement des examens ?

Je pose beaucoup de questions mais c'est ma première "vraie" calculatrice qui fait plein de trucs :p (j'avais une Ti 82) et elle est quand même assé chère ^^ donc je préfère tout vérifier :)

Merci de votre aide,
Cordialement, Pierre-Yves.

Re: Informations NdLess

Unread postPosted: 09 Oct 2012, 10:59
by Levak
Bonjour,
pierreyves258 wrote:Si ma calculette a un OS supérieur a 3.1 y a t'il un ndless pour cette version ou un moyen de revenir en 3.1 ?

Pas de version supérieure à 3.1, et, pour le moment (3.2) on peut revenir en arrière. Ça ne prendra qu'une paire de clicks à TI pour interdire ce retour en arrière (protection antidowngrade déjà mise en place depuis la 3.0).
Que change ndless apars le fait de "débloquer" la calculatrice (effets secondaires, ex: démarage plus long, Problèmes dans les calculs ou je ne sais quoi) ?

A court terme on ne ressent rien, et à long terme, s'il y a bien quelques comportements inexpliqués et isolés, un simple reboot résout le problème. Ndless en soit n'est pas dangereux pour la calculatrice, seuls certains programmes peuvent lui faire bobo : Dans le pire des cas c'est simplement un reformatage à effectuer, on a déjà vu pire ailleurs.
L'installation de NdLess enleve t'il la garantie (je ne pense pas car on peut le désinstaller mais je préfère être sur ;) )
Partant du fait que l'on peut désinstaller Ndless via son désinstalleur ou en réinstallant un OS (côté logiciel donc), je ne pense pas que Ndless casse la garantie matérielle qui t'es fournie.
et est-ce qu'avec ndless la calculatrice est toujours conforme au reglement des examens ?

En France, ce critère n'a pas sa place. Ailleurs, par exemple dans les examens régis par certaines règles interdisant certaines fonctionnalité, comme le CAS, Ndless "peut être" un problème. Encore une fois, Ndless n'est pas le plus gros problème, ce sont les programmes qui en utilisant Ndless peuvent faire des choses que l'on considérerait comme de la triche etc... mais bon, pas en France.

Re: Informations NdLess

Unread postPosted: 09 Oct 2012, 11:57
by pierreyves258
Ok merci beaucoup :)

Re: [Résolu] Informations NdLess

Unread postPosted: 09 Oct 2012, 16:11
by pierreyves258
Ah et aussi, peut-on mettre la calculatrice en français avec ndless ?

Re: [Résolu] Informations NdLess

Unread postPosted: 09 Oct 2012, 16:18
by Levak
pierreyves258 wrote:Ah et aussi, peut-on mettre la calculatrice en français avec ndless ?


Tu peux sans.

Re: [Résolu] Informations NdLess

Unread postPosted: 09 Oct 2012, 16:27
by pierreyves258
Oui, je sais mais j'ai lu sur (Ti Bank je crois) que avant d'installer NdLess il fallais mettre la calculatrice en anglais sinon ça ne marchais pas (ou quelque chose du genre). Donc faut-il la mettre en anglais ?

Re: [Résolu] Informations NdLess

Unread postPosted: 09 Oct 2012, 16:31
by Levak
pierreyves258 wrote:Oui, je sais mais j'ai lu sur (Ti Bank je crois) que avant d'installer NdLess il fallais mettre la calculatrice en anglais sinon ça ne marchais pas (ou quelque chose du genre). Donc faut-il la mettre en anglais ?

Ndless n'a pas besoin que l'OS soit en anglais, loin de là.

Re: [Résolu] Informations NdLess

Unread postPosted: 09 Oct 2012, 17:37
by pierreyves258
Ok, merci, je ne trouve plus ou j'avais vu ça :)

Merci beaucoup de ton aide :)