Page 1 of 3

Erreur de programmation Lua

Unread postPosted: 28 Sep 2012, 23:40
by Arnulfe
Bonjour, bonsoir ;)

J'ai décidé d'essayer d'apprendre le lua en suivant un premier tutoriel pour commencer (celui-là). Pour la première manip, avec le hello world tout simple en noir et blanc,

Code: Select all
function on.paint(gc)
  gc:drawString("hello world", 0, 20)
end


ça fonctionne, mais lorsque j'essaie la deuxième étape qui consiste à écrire avec une police, des couleurs, etc,

Code: Select all
function on.paint(gc)
  gc:setFont("sansserif", "b", 12)
  gc:setColorRGB(158, 5, 8)
  gc:drawString("Ceci est mon texte", 20, 20)
end


j'ai un écran avec un message d'erreur.

Image

D'où vient le problème ? :(

Re: Erreur de programmation Lua

Unread postPosted: 29 Sep 2012, 10:45
by AlexRider38
T'as du te planter sur le setFont.
T'as quelle version d'OS?

Re: Erreur de programmation Lua

Unread postPosted: 29 Sep 2012, 10:56
by Levak
setFont et pas setfont

Re: Erreur de programmation Lua

Unread postPosted: 29 Sep 2012, 13:07
by Arnulfe
J'ai bien écris setFont! J'ai l'OS 3.1.0.392 !

Re: Erreur de programmation Lua

Unread postPosted: 29 Sep 2012, 13:08
by Adriweb
Tu applique correctement cette syntaxe : http://wiki.inspired-lua.org/gc:setFont ?

Re: Erreur de programmation Lua

Unread postPosted: 29 Sep 2012, 13:50
by Arnulfe
Oui j'écris bien gc: setFont("sansserrif, "b", 12)

Re: Erreur de programmation Lua

Unread postPosted: 29 Sep 2012, 14:48
by Adriweb
Arnulfe wrote:Oui j'écris bien gc: setFont("sansserrif, "b", 12)


Il y a 2 "r", il n'en faut qu'un, comme écrit dans ton premier post. ( gc:setFont("sansserif", "b", 12) )

Et si ca ne marche pas ,je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Par ailleurs, je vois que tu utilises OcLua. Pour programmer on-calc, il n'y a pas "trop" le choix, mais si tu ne le savais pas, sache désormais que tu peux parfaitement upgrader ton logiciel sur ordinateur en version 3.2 (qui contient un SDK Lua) sans affecter la version de ta calculatrice (refuse une mise a jour s'il te la propose)

J'obtiens le résultat voulu en tapant le code de ton premier post :
Image

Re: Erreur de programmation Lua

Unread postPosted: 29 Sep 2012, 18:11
by AlexRider38
Donc tu peux utiliser le SDK lua en 3.2 pour coder pour un OS 3.1?

Re: Erreur de programmation Lua

Unread postPosted: 29 Sep 2012, 18:14
by Adriweb
AlexRider38 wrote:Donc tu peux utiliser le SDK lua en 3.2 pour coder pour un OS 3.1?

Oui.

Il faut cependant s'assurer que :
- l'apilevel soit définie en "1.0 : platform.apilevel = "1.0"
- le document .tns ne contienne que le script lua (et rien d'autre), et n'ai rien contenu d'autre dans le passé :P

Sinon, vous pouvez coder avec le SDK Lua du software 3.2 et utiliser Luna pour la création du TNS, qui du coup, génèrera des lua compatibles avec tous (et dont l'apilevel correspondra à celui de la plateforme !)

Re: Erreur de programmation Lua

Unread postPosted: 29 Sep 2012, 18:17
by AlexRider38
Et tu fait comment pour définir l'apilevel?