Page 1 of 2

Problème émulateur jeux GBA

Unread postPosted: 25 Sep 2012, 18:09
by Arnulfe
Bonsoir tout le monde ;)

Aujourd'hui j'ai essayé d'installer des jeux de GBA sur ma Nspire CX CAS, j'ai donc installé ndless. Ensuite j'ai suivi ce tuto' pour installer les jeux. Puis j'ai téléchargé les deux jeux qui sont Mario Kart sur GBA et un Mario aussi sur GBA. Une fois tout ça fait, je vais dans Mes classeurs -> Games -> Je clique sur "gbc4nspire" et j'ai un écran noir avec écrit en blanc "No ROM files found".
Je précise aussi que les deux fichiers sont en .gba.tns !

Qu'est ce que je dois faire pour faire marcher ces jeux :#roll#: ?


Merci :)

Re: Problème émulateur jeux GBA

Unread postPosted: 25 Sep 2012, 18:14
by critor
Bonsoir,


Mauvais émulateur. gbc4nspire comme son nom l'indique est un émulateur de Game Boy Color.

Pour émuler une Game Boy Advance, il te faut gpSP-Nspire:
archives_voir.php?id=6622

Re: Problème émulateur jeux GBA

Unread postPosted: 25 Sep 2012, 19:42
by Arnulfe
Merci pour ton aide, mais y a t'il un tuto pour l'installer ? :)

Re: Problème émulateur jeux GBA

Unread postPosted: 25 Sep 2012, 19:56
by Adriweb
Bientôt normalement.

Mais il "suffit" d'installer ndless d'abord (le tuto est disbonible) et de transférer les fichier .tns de l'archive de l'émulateur ainsi qu'un bios gba, puis le jeu (an rajoutant l'extension .tns), et enfin de lancer le "launcher"

Re: Problème émulateur jeux GBA

Unread postPosted: 25 Sep 2012, 19:58
by Arnulfe
J'ai déja un problème avec, décidément :D !
J'ai téléchargé l'émulateur pour GBA et j'ai mis les trois fichiers "gpsp_laucher" "gpsp_resources" et "game_config.txt" dans le meme dossier que les ROM des deux jeux en .gba.tns. Quand je lance game_launcher, j'ai un message d'erreur comme sur l'autre émulateur où est écrit :

Code: Select all
Sorry, but gpSP requires a Gameboy Advance BIOS image to run correctly. Make sure to get an authentic one, it'll be exactly 16384 bytes large and should have the following md5sum value:

a860e8c0b6d573d191e4ec7db1b1e4f6

When you do get it name it gba_bios_bin.tns and put it in the same directory as gpSP.

Press any button to exit.


Je ne vois pas d'où peut venir le problème, puisque les ROM ne sont pas défectueux :#roll#: peut-etre que le problème vient de l'installation de l'émulateur ? :|


------------------------------------------------------------

Adriweb -> J'ai installé ndless sur ma calculette, j'ai crée un dossier games avec dedans les trois fichiers .tns de l'émulateur et les fichiers .gba.tns des jeux et j'ai lancé le launcheur, mais j'ai le message d'erreur cité plus haut :(

Re: Problème émulateur jeux GBA

Unread postPosted: 25 Sep 2012, 20:00
by critor
Le problème est ce qu'il y a écrit, c'est tout.
Il faut un BIOS GBA. En voici un:
archives_voir.php?id=6623

tu le mets dans le même dossier et c'est bon.

Re: Problème émulateur jeux GBA

Unread postPosted: 25 Sep 2012, 20:05
by Arnulfe
Merci ça marche :D ! Par contre, c'est quelle touche pour start :p ?

Re: Problème émulateur jeux GBA

Unread postPosted: 25 Sep 2012, 20:06
by Adriweb
Va voir dans la configuration, tu pourra meme les changer :P

Re: Problème émulateur jeux GBA

Unread postPosted: 25 Sep 2012, 20:07
by Lionel Debroux
Arnulfe: n'y a-t-il aucune documentation utilisateur fournie avec gPSP ? ;)

Re: Problème émulateur jeux GBA

Unread postPosted: 25 Sep 2012, 20:11
by Arnulfe
Merci tout le monde :) ! Désolé si je suis embetant à tout demander, mais je suis un peu perdu :p ! Encore merci ;)