Page 1 of 1

Problème d'utilisation du shell msys

Unread postPosted: 02 Aug 2012, 21:33
by Lepzulnag
Bonjour à tous !

Passionné de calculettes, cela fait quelques temps que je lorgne sur ce forum pour voir les travaux de tous. Jusqu'à ce que je ne puisse plus résister, et laisse tendrement ma vieille Ti89 titanium pour m'acheter une nSpire CX.

Mon objectif est clair : programmer en C, comme je le faisais sur ma titanium. J'ai donc installé ndless 3.1, testé quelques jeux (nDoom, un émulateur de gameboy), puis commencé à suivre un tutoriel pour programmer soi-même.

Je suis sous windows 7 et j'ai installé minGW, msys, YAGARTO, et quand j'écris dans la console msys : nspire-gcc il me répond comme il se doit arm-none-eabi-gcc: no input files.

Seulement après avoir créé un Hello World !.c et un makefile, je n'arrive pas à retrouver mes dossiers habituels. Le shell msys est situé dans C:\\minGW\msys\1.0\ et je n'arrive pas à remonter dans mon arborescence plus haut que C:\\minGW\msys\, qu'il considère comme le système de fichiers de base \. Je ne peux donc accéder à mon makefile.


Je sais que mon message est un peu long pour un si petit problème, mais j'en ai profité pour me présenter :D:

Je félicite tous les développeurs et contributeurs à la nSpire pour leur travail !

Re: Problème d'utilisation du shell msys

Unread postPosted: 02 Aug 2012, 21:36
by Levak
cd c:

Et après, je pense que tu sais faire =)

Re: Problème d'utilisation du shell msys

Unread postPosted: 02 Aug 2012, 21:41
by Lepzulnag
Héhé je me disais bien que c'était une petite astuce toute simple ^^

Merci Levak :)

Re: Problème d'utilisation du shell msys

Unread postPosted: 03 Aug 2012, 07:17
by Lionel Debroux
Salut :)

et laisse tendrement ma vieille Ti89 titanium pour m'acheter une nSpire CX.

Mon objectif est clair : programmer en C, comme je le faisais sur ma titanium.

Ca dépend ce que tu veux programmer, mais tu risques d'être déçu d'avoir quitté une plate-forme ouverte pour une plate-forme fermée qui n'intéresse pas grand monde ;)
Le principal avantage de la famille Nspire par rapport à la famille TI-68k est la puissance brute plus élevée. Le portage de SDL et quelques autres trucs sont sympa, aussi. Mais pour le reste...

Re: Problème d'utilisation du shell msys

Unread postPosted: 03 Aug 2012, 07:22
by Hayleia
Lionel Debroux wrote:Salut :)
Ca dépend ce que tu veux programmer, mais tu risques d'être déçu d'avoir quitté une plate-forme ouverte pour une plate-forme fermée qui n'intéresse pas grand monde ;)
Le principal avantage de la famille Nspire par rapport à la famille TI-68k est la puissance brute plus élevée. Le portage de SDL est sympa, aussi. Mais pour le reste...

Malheureusement, la 89 Titanium a beau être ouverte, elle n'intéresse plus grand monde non plus :(
Mais au moins elle a connu un âge d'or :)
Et puis il y a un autre avantage majeur à la CX: l'écran couleur :D:

Re: Problème d'utilisation du shell msys

Unread postPosted: 08 Aug 2012, 00:38
by Lepzulnag
Oui en fait c'est surtout l'écran couleur qui m'a décidé :)

Ces dernier temps lorsque je programmais sur TI-89 j'avais toujours une petite voix dans ma tête qui me disait que je pouvais faire la même chose mais en mieux, en plus rapide et plus joli, sur Ti-nSpire.

Je pense quand même qu'aujourd'hui la nSpire intéresse plus de monde que la ti89. Sur yaronet c'est vraiment rare quand quelqu'un pose une question ou annonce un projet. Et d'après les stats récoltées sur ce forum il y a un peu plus de personnes possédant de nSpire que de 89/92/v200 (tiens on va calculer :geek: nSpire : 499, 89 et cie : 347, soit 1.4x plus).

Personnellement je pense que je vais bien m'amuser avec ma CX :8):