Page 1 sur 1

Codetouch dans un Input

Message non luPosté: 29 Jan 2015, 19:26
de katvador
Bonjour tout le monde :D
Sauriez-vous s'il est possible d'activer un code touche alors qu'une commande de type Input est en cours, ou encore de changer "l'objectif d'une touche", c'est a dire que j'ai une demande Input mais si j'appuie sur :f22: par exemple, une commande définie dans le programme est exécutée...

Re: Codetouch dans un Input

Message non luPosté: 29 Jan 2015, 19:47
de Epharius
Non, ce n'est malheureusement pas possible. À moins que tu ne programmes ton propre input, il faut que tu te tourne vers l'assembleur ;)

Re: Codetouch dans un Input

Message non luPosté: 29 Jan 2015, 22:41
de katvador
Programmer un Input perso doit être super chaud, non ? :)
Tant qu'on y est, est il possible de ne pas quitter le programme en cas d'erreur syntaxe dans un input ?

Re: Codetouch dans un Input

Message non luPosté: 29 Jan 2015, 23:27
de mdr1
Pour éviter une erreur de syntaxe, tu peux demander en entrée une chaîne de caractères avec « Input "TEXTE : ", Str1 » puis de vérifier par toi-même la syntaxe.

Re: Codetouch dans un Input

Message non luPosté: 30 Jan 2015, 19:25
de katvador
Comment ça vérifier moi même ? :)
Je cherche à faire in programme autonome moi !
Au fait, depuis, j'ai trouvé un code asm de je ne sais plus qui... qui desactive les erreurs...
Ça peut être utile ! :D
Mon objectif est de créer une sorte de mode restreint ou on ne peut que calculer, en utilisant in code asm qui bloque la touche mode, on, ...Je touche au but !

Re: Codetouch dans un Input

Message non luPosté: 30 Jan 2015, 20:35
de Epharius
Je te conseille quand même d'apprendre l'assembleur, ça te servira à bien des choses ;)
Pour faire un input personnalisé en Ti-basic, c'est assez simple mais il faut bien l'optimiser. Tout simplement :
Code: Tout sélectionner
Repeat K=105
getKey->K
Output(1,1,Str1
If k=71
Then
Str1+"7->Str1
End
[répéter pour chaque touche]
End

Re: Codetouch dans un Input

Message non luPosté: 31 Jan 2015, 10:00
de Plokki
heu c'est un input en basic ou en axe que tu veux (ou autre) ? par ce que si c'est en basic pourquoi l'avoir mis dans "programmation alternative" ?