Page 2 sur 3

Re: Graphismes lent a charger

Message non luPosté: 30 Oct 2014, 10:07
de Bisam
Ceci n'est clairement pas un programme en Basic ! C'est un programme en Axe (un langage compilé).
Il est bien plus rapide qu'un programme en Basic... et tu ne pourras pas lutter.

Re: Graphismes lent a charger

Message non luPosté: 30 Oct 2014, 21:43
de piro
Domage, je rêvait d'un résultat similaire...
Connaîtriez vous un tuto pour apprendre ce code ?
J'ai déjà cherché sur le site du zero mais je n'ai trouvé qu'un tuto d'axe parser ancien qui n'est pas un jour.
Merci de toutes vos reponses, des reponses que je n'ai trouvés nul pars autre.
Bye

Re: Graphismes lent a charger

Message non luPosté: 31 Oct 2014, 10:02
de Hayleia
L'Axe est très rétro compatible. Ce tuto est probablement encore largement applicable. Je ne connais qu'un token qui a eu des problèmes d'incompatibilité d'une version à une autre (et je me souviens plus c'est lesquels, c'était en rapport avec dessiner un buffer à l'écran, maintenant géré par DispGraph(buffer)).
Et si jamais tu rencontres un problème, pose ta question sur Omnimaga (où l'Axe est né et où le mainteneur se trouve, si tu parles anglais) ou TI Planet (moins de programmeurs Axe mais français) et on te répondra :)

Re: Graphismes lent a charger

Message non luPosté: 31 Oct 2014, 23:57
de piro
J'ai enfin trouvé une astuce grâce a vous! :)
Vous m'avez conseillé d'utiliser les pic, ce qui est une bonne idée. Mais puisque l'on a que 9pic, l'on ne pourrais faire que très peu de programme avec graphismes sympa et rapide.
L'astuce (que vous connaissez peux être), est d'utiliser la bibliothèque : XLib(c'est une extension du TiBasic)
Elle a des ajouts assez pratique comme le fait de passer de 9pic a quelques 255pic !
Voila tout.

Encore merci pour toute votre aide.

Re: Graphismes lent a charger

Message non luPosté: 01 Nov 2014, 09:28
de Clément.7
Plutot que d'utiliser xLib, utilise XtraTokn qui te permettra d'avoir 256 pics, listes, strings, etc. et qui ne nécessite pas que celui qui utilise ton prog aie à installer une app de 16 ko (surtout sur une 83+ qui n'a "que" 160 ko d'archive).

Re: Graphismes lent a charger

Message non luPosté: 01 Nov 2014, 11:26
de Hayleia
Effectivement, on connaissait Xlib, c'est le contraire de ce que je voulais dire dans mon premier post sur ce topic par "Basic pur" ;)
Par contre, comme dit Clément.7, si tu n'utilises Xlib que pour débloquer les 255 pic et si ton programme n'a pas besoin de Xlib pour fonctionner, tant mieux. Par contre, s'il a besoin de Xlib pour fonctionner, c'est moins bien.

Re: Graphismes lent a charger

Message non luPosté: 01 Nov 2014, 13:33
de Clément.7
oui dans ce cas il faut utiliser xLib, mais dans ce cas-ci apparamment pas besoin des fonctionnalités d'xLib autre que l'extension du nombre de pic !

Re: Graphismes lent a charger

Message non luPosté: 11 Nov 2014, 10:48
de Clément.7
Tiens je repasse sur ce sujet par hasard et je me rends compte que je me suis trompé en répondant :) :

XtraTokn permet d'utiliser 256 pics, listes, string, etc., mais le programme qui utilise ces 256 machins n'a pas besoin de XtraTokn !!!!

Exemple :

1 - Tu installe XtraTokn sur ta calto
2 - Tu code ton programme en utiliser 256 pics
3 - Tu l'envoies à un ami
4 - L'ami peut le lancer sans l'appli XtraTokn !!!!

C'est ça l'avantage, parce qu'en réalité il existe bel et bien 256 pics, c'est juste que Texas Instrument a eu "la flemme" de faire la gestion des 256 pics, donc les pics dont le numéro est supérieur à 9 s'affichera bizzarrement dans ton prog et dans le menu gestion de la mémoire de la TI...

En espérant avoir pu t'aider ;)

Re: Graphismes lent a charger

Message non luPosté: 11 Nov 2014, 13:53
de piro
Merci :),
j'utilise xlib car j'y trouve de nombreuses fonctions très utiles.
A ton avis si je créer une pic avec xlib qui est compris entre 0 et 256, d'autres utilisateurs ayant mon prgm sur leur propre calculatrices, pourront t-ils utiliser ces pics du coup, ou seront t-ils illisibles ?

Re: Graphismes lent a charger

Message non luPosté: 11 Nov 2014, 19:19
de Adriweb
Clément.7 a écrit:c'est juste que Texas Instrument a eu "la flemme" de faire la gestion des 256 pics

A mon avis c'était plutôt juste un choix parmi d'autres, notamment pour être en accord avec le reste (meme nombre de Str, par exemple) - Il n'y a pas de véritable difficulté technique à l'avoir fait, ils se sont tapés tout l'OS donc ca en plus, ce n'est pas une question de flemme :P