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Beta de CMonster (casse-briques) pour 84+CSE...

Unread postPosted: 08 May 2013, 07:53
by Lionel Debroux
Le très connu Patrick Davidson, un des rares qui programment à la fois sur TI-Z80 et TI-68k, vient de publier une première beta du portage de son casse-briques Monster vers la 84+CSE :)

Pour l'instant, le jeu n'a qu'un niveau, mais il est, selon les termes de Patrick, (quelque peu) en couleur et fonctionne (quelque peu): "it is (sort of) in color and (sort of) works".

Téléchargement: archives_voir.php?id=20248
Source de l'info: http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=9152

Re: Beta de CMonster (casse-briques) pour 84+CSE...

Unread postPosted: 10 May 2013, 14:32
by Lionel Debroux
Il y a maintenant 9 niveaux, 9 vies, du score, et le clignotement de la barre a été réduit :)

Mêmes sources.

Re: Beta de CMonster (casse-briques) pour 84+CSE...

Unread postPosted: 11 May 2013, 07:19
by Lionel Debroux
Et maintenant, la version 196 :)

Vitesse réglable, avec des scores plus élevés pour les vitesses plus élevées. La taille de la balle a été augmentée, les rebonds ajustés, et un bouton pause a été ajouté (mais il refuse intentionnellement de mettre en pause trop souvent, car c'est de la triche).

Image

Vidéo: http://www.ocf.berkeley.edu/~pad/files/cmon.mp4

Mêmes sources.

Re: Beta de CMonster (casse-briques) pour 84+CSE...

Unread postPosted: 11 May 2013, 07:23
by Hayleia
C'est une bonne idée de fournir la source pour que les gens voient à peu près quelles sont les différences avec la programmation sur non C.

Mais c'est aussi en général une bonne idée de fournir un exécutable dans le zip pour que les gens qui ont juste envie de tester puisse le faire rapidement sans s'ennuyer avec les dépendances à chercher -.-°

D'où Kerm, Merthsoft et Runer112 ont sûrement pu testé mais DJ_O et moi non, parce qu'on a pas ces dépendances (vu qu'il code en Basic et moi en Axe).

Re: Beta de CMonster (casse-briques) pour 84+CSE...

Unread postPosted: 11 May 2013, 07:50
by Lionel Debroux
Le batch de build utilise brass et var8x, on pourrait également utiliser spasm et tipack.
Dans les deux cas, le premier assemble un .asm en .bin, et le second empaquette ça dans un fichier au format ordinateur TI.

EDIT: le programme ne compile pas tout à fait avec spasm:
Code: Select all
cmonster.asm:458: error SE103: Expecting an operator, found '0' instead

Le code qui ne plaît pas à spasm est
Code: Select all
score_increment:
   .db   '00001'

Pour autant, un fichier .bin est produit (...), et tipack en fait un fichier .8xp.

Script de build:
Code: Select all
#!/bin/sh
DATETIME=`date +'%Y-%m-%d_%H:%M:%S'`
mkdir -p "old/$DATETIME"
cp *.asm "old/$DATETIME"
cp *.i "old/$DATETIME"

spasm -N -T -A cmonster.asm
tipack -n "CMONSTER" cmonster.bin -p -o cmonster.8xp
rm cmonster-ti8c.zip
7za a -bd -tzip cmonster-ti8c.zip *.asm *.bat *.sh *.txt *.i *.gst


EDIT: je n'y avais même pas pensé, mais AHelper0 sur #cemetech a suggéré l'utilisation de " plutôt que ' (comme en C), et effectivement, spasm ne se plaint plus après ça.
Build non officiel et non testé ajouté au message.

Re: Beta de CMonster (casse-briques) pour 84+CSE...

Unread postPosted: 11 May 2013, 07:56
by Hayleia
Oui, j'avais vu qu'il utilisait brass et var8x (comme je l'ai dit sur Omnimaga) mais je ne les ai pas (vu que quand je codais en ASM, j'utilisais TASM), et tout comme l'auteur avait la flemme d'inclure un fichier qu'il avait compilé dans le zip, moi j'ai la flemme de chercher brass et var8x, surtout si c'est juste pour un casse-briques ;)

Re: Beta de CMonster (casse-briques) pour 84+CSE...

Unread postPosted: 11 May 2013, 08:04
by Lionel Debroux
J'ai édité mon message précédent :)
Je suis presque arrivé à le compiler, en utilisant seulement des infos accessibles publiquement, même en n'étant pas un programmeur TI-Z80 ^^
Certes, je dispose déjà de spasm et tipack, vu que le mode mainteneur de libticalcs les utilise pour recompiler les ROM dumpers TI-Z80.

EDIT: j'y suis maintenant arrivé.

Re: Beta de CMonster (casse-briques) pour 84+CSE...

Unread postPosted: 11 May 2013, 09:09
by Hayleia
Ah mais j'ai jamais dit que c'était qcompliqué, j'ai juste dit que ça valait pas le coup selon moi de chercher et télécharger les dépendances, ce qui m'aurait pris 3 minutes, pour tester un jeu auquel j'aurais joué 20 secondes ^^
Mais merci pour l'avoir compilé, maintenant DJ_O et moi pouvons le tester sans nous prendre la tête :)

Re: Beta de CMonster (casse-briques) pour 84+CSE...

Unread postPosted: 11 May 2013, 09:19
by Lionel Debroux
DJ a maintenant fait un screenshot, dans le topic cousin sur Omnimaga ( http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg293642 ):
Image

Re: Beta de CMonster (casse-briques) pour 84+CSE...

Unread postPosted: 12 May 2013, 13:39
by mdr1
C'est l'image ou ça laggue à fond ?