---worms--- 1- intro 2- menus 3- touches 4- divers et à venir 5- credits -------1 -- INTRODUCTION programmé par Luddens nicolas en basic ti composé de 17 programmes : ¤ = theta poids en octets aworms 1102 ¤waim 331 ¤wchang 138 ¤wearth 755 ¤wearth2 242 ¤wfall 134 ¤wfire 157 ¤whurt 175 ¤wia 129 ¤wlaser 428 ¤wleft 214 ¤wmain 502 ¤wright 214 ¤wtire 603 ¤wtouch 675 ¤wtouch2 257 ¤wwind 67 total 6123 la fragmentation permet de reduire le nombre de err:memoire ( trés rare quand la ram ne comporte que les programmes de worms) le jeu contient 3 armes (bazooka ; laser ; bonbardement aerien ) une fonction debug permettant d'etre reinitialiser en hauteur evitant que certaine partie s'eternise la possibilité de passer son tour la possibilité d'editer ses maps la possibilité de modifier le jeu (attention a vos risques et perils) la possibilité de se teleporter la possibilité de régler de nombreuse choses une IA (peut etre un peut legere... 67 octets oblige) de nombreuse cartes trés jolies ---important--- tout les programmes doivent etre desarchivés seul aworms est a executé -------2 -- MENUS initialisation du jeu : 1er menu : menu nouveau nouvelle partie continuer continuer la partie en cours --!-- ne pas supprimer ou modifier de variable avant de continuer une partie quitter je passe 2eme menu : type de partie 1 contre 1 jouer contre un ami (ou tout seul pour s'entrainer) contre une ia jouer contre mon ia (tres mauvaise mais a ne pas sous estimer) (une ia de 67 octets ...) 3eme menu terrain normal terrain aleatoire tout bidon predefini petite selection de terrains plus ou moins sympa actuel permet de jouer sur le graphe actuel (voir plus bas) retour retour au menu precedent 4eme menu automatiquement partie rapide contre une ia reglages partie rapide jouer avec les reglages basiques partie perso permet de choisir les reglages suivant (gravité ; vie des worms ; munitions ) dans le jeu : pause continuer retour au jeu arreter retour a la calculatrice debug fonction speciale permettant d'etre reinitialisé en hauteur (comme si le worms se teleportait en haut de la map et ouvrait un parachute) teleporteur se teleporter quelque part sur la carte (attention : se teleporter fait passer un tour) passer passer son tour armes missile I canon laser I choisir son arme frappe aerienne I ------- 3 -- TOUCHES programme en basic donc la touche "on" fait toujours planter le jeu menus : se deplacer : haut et bas selectionner : entrer sur le terrain : se deplacer : droite et gauche alpha : menu des armes second : pause et menu pause faire apparaitre le viseur : haut ou bas avec le viseur : (missile et laser) ajouter 5° : haut I enlever 5° : bas I(sens trigonometrique) enlever le viseur : clear mettre la barre de tir (missile) : alpha tirer (laser) avec la barre de tir : tirer : alpha missile : déplacer le curseur : droite gauche tirer : alpha -------4 -- DIVERS ET A VENIR : jouer sa carte : 1) creer une carte grace aux createur d'image de la ti (2nd puis prgrm) ou rappeler une image enregistrée (2nd puis prgrm puis gauche puis 2 puis numero de l'image) --!-- creer une ligne horizontale tout en bas de l'ecrain et verifier que vous avez laissé des emplacements pour la barre de puissance et la barre de vent) 2) facultatif : l'enregistrer pour la reutiliser + tard (2nd puis prgrm puis gauche puis 1 puis numero de l'image) 3) lancer worms et utiliser actuel dans le menu terrain 4) c'est tout a propos des missiles : oui il peuvent traverser les mur. je suis desolé mais je ne vois pas d'autre algorhitme en basic. le programme ne verifie s'il y a du terrain que sur certains points de la trajectoire du missile et si il y a du terrain entre deux points verifiés il n'est pas compté. mais ce bug peut etre utilisé a son avantage. essayer de viser un peu en dessous du worms ennemi. la fonction debug ne sert pas a grand chose. eventuellement a sortir d'un trou d'obus. l'Ia est peut etre minable mais elle peut quand meme vous boter le c#l elle ne se deplace pas reglages "partie rapide" : gravité normale 100 pv 0 laser 0 bonbardement A VENIR (surement ne veut pas dire 100% de sureté) une amelioration de l'ia fonction saut (si c'est possible) d'autre armes une amelioration de la trajectoire des missile et de la detection du terrain -------5 -- CREDITS tout : luddens nicolas me contacter : claimh.solais@laposte.net