End of Empire: version graphique Trucs techniques alakon: auteur: Syfo (roblul2000@yahoo.fr), contactez moi pour tout bug, suggestions, demande de don par paypal ou autre. End of Empire: version de base: juillet 2007 End of Empire: vers la version 2, non terminé: décembre 2007-janvier 2008 End of Empire: version graphique, adapté du début de version 2: septembre 2008 Poids du jeu en ROM: ~18Ko Nécessite 10Ko de RAM libre minimum (15Ko conseillés), utilise les Pic 2,3 et 4, et les matrices A,B et C Pour éviter tout problème, le jeu supprimme les programmes temporaires de Xlib. Si vous utilisez un autre programme qui se sert de Xlib un peu bizarrement (donc en gardant en memoire des progs temporaires), ça peut poser problème. Mais ça m'étonnerait que ça arrive ^^ Pour installer le jeu, copiez juste sur votre Ti le contenu du dossier End of Empire (progs)/RAM dans la Ram, et le contenu du dossier End of Empire(progs)/Rom dans la Rom, et l'APP Xlib du dossier Xlib. Pour jouer a End of Empire, il vous faut installer la libraire XliB, APP disponible avec le programme. Il vous faudra l'installer, rien de plus simple, pour cela lancez Xlib via la touche de votre calculatrice APP, puis choisissez install (et puis quit). Il ne vous reste plus qu'a lancer le programme EOEMPIRE and enjoy! :=) Bonjour, et bienvenue dans le read me de End of Empire. Je suis Syfo, et je vais vous accompagner tout au long de cette brève lecture. End of Empire (je l'appelerai EoE par la suite,pas souci de concision), est un jeu de strategie au tour par tour, ou plus plutot au jour par jour. Vous incarnez la nation romaine, et plus precisement vous gouvernez Rome, alors que l'empire Romain est sur le déclin. Votre but ultime est de résister suffisamment longtemps a l'envahisseur barbare pour construire une merveille, batiment useless mais qui restera dans les mémoires. Pour se faire, vous disposez de quelques batiments, de ressources et de soldats. Vous disposez entre autres d'une caserne, d'un silo pour stocker vos céréales, d'un marché, de mines d'ors et de champs de céréales, et autres. Explorez les le premier jour, afin de vous familiariser avec. Vos troupes sont entrainées a la caserne, et consomment chaque jour des céréales, attention donc à toujours en avoir en surplus. Chaque jour vous gagnerez plus ou moins de céréales et d'or suivant vos niveaux de champs/mines, et avancerez dans la construction du batiment en cours. Vous verrez les attaques des ennemis arriver plus ou moins vite, et pourrez en connaitre la composition à l'avance ou au moment de la bataille par divers biais: la tour de guet et les espions. Lors d'une bataille, vous aurez le choix entre attaquer l'ennemi directement, ou défendre comme vous pouvez Rome. Ce choix strategique est crucial, il vous faut donc connaitre la composition de votre armee. Chaque unite alliée ou ennemie possède deux caractéristiques (3 si l'on prend en compte la nourriture nécessaire a la survie de votre armée, la consommation étant différente suivant le type d'unité): l'attaque et la défense. Si vous choisissez d'attaquer, seule la caractéristique d'attaque de votre unité sera prise en compte, et seule la défense de l'ennemi sera prise en compte. Vous pouvez connaitre les caractéristiques des unités alliées et ennemies dans l'aide du jeu. Il vous faut donc jouer stratégiquement, suivant la composition de votre armée et de celle de l'ennemi. Sachez toutefois que si vous choisissez d'attaquer et que l'ennemi décime vos troupes alors que vous n'aviez pas tout envoyé au front, il s'ensuivra un tour de défense avec vos unités restantes. Mais le moral de ces dernières sera considérablement affaibli. Vous avez a présent toutes les clés en main pour jouer.