Explication du fonctionnement de l'IA : 1) Composition de la table mem 1 - action à exécuter (comportement de 'IA) 2 - nombre de salles visitées 3 - table du chemin parcouru 4 - (inutilisé) 5 - dernière salle visitée 6 - act : action à exécuter (fonction action) 7 - (truc par rapport au comportement n°2) 8 - salles où le Wumpus peut être 9 - salles voisines de l'entrée 10 - salles où le trésor peut être 11 - salles non visitées 12 - (truc par rapport au comportement n°4) 13 - true s'il reste une flèche à l'IA 14 - impasses, ou salles débouchant sur une impasse 15 - salles où il peut y avoir des pièges 2) Comportements de l'IA 0 : l'IA erre au hasard, en tentant d'éviter les pièges et le Wumpus 1 : l'IA a récupéré le trésor et rentre à la maison, en prenant le plus court chemin connu 2 : l'IA a détecté le trésor dans une salle voisine, mais ni monstre ni pièges, elle va donc fouiller méthodiquement toutes les salles voisines 3 : l'IA se trouve face à deux salles inconnues, dont celle du Wumpus : elle va tirer sa flèche et en déduire la position du Wumpus 4 : l'IA tire sa flèche (voir ci-dessus) Dans tous ces cas, l'IA tuera le Wumpus si elle est sûre de sa position (ex: 'ça pue' et une seule salle voisine non visitée) et enregistrera un maximum de données sur la position des éléments. 3) Fonction action Elle renvoie simplement le contenu de mem[6], en le remplaçant par une salle aléatoire en cas d'erreur.