------------------------------------------------------------------------ --------------- Concours Ti-Planet chasse au Wumpus 2013 --------------- ------------------------------------------------------------------------ Nom: Elmaleh Prénom : David Adresse : 1 square Novi Beograd 94000 Créteil Fonctionnement de l'IA : Mon IA, comme demandé, a pour but de réaliser le maximum de succes dans un maximus de parties. Voici comment ele fonctionne: Elle se déplace sur le terrain et se fie à ses sensations : - Si elle se situe dans une salle et elle a froid ou bien ca pue et ca ne brille pas, elle enregistre toutes les salles voisines dans la table mem.testDanger - Si elle se situe dans une salle et ca brille, ca ne souffle pas et ca ne pue pas, elle enregistre toutes les salles voisines dans la table mem.testTresor - Si elle se situe dans une salle et ca pue, ca ne souffle pas et ca ne brille pas, elle enregistre toutes les salles voisines dans la table mem.testWumpus Ensuite, elle visite le terrain - Si elle se trouve dans une salle qui se trouve dans une des tables (mem.testDanger,mem.testWumpus,mem.testTresor) et que cette salle est vide, elle retire cette salle des tables - Si la table mem.testDanger a une dimension de 1, alors elle insere l'unique salle dans la table mem.danger - Si la table mem.testWumpus a une dimension de 1, alors elle affecte à la variable mem.wumpus la valeur de l'unique salle restante - Si la table mem.testTresor a une dimension de 1, alors elle affecte à la variable mem.tresor la valeur de l'unique salle restante - Si elle se trouve dans une salle, ca brille et toutes les salles autour ont deja été visitée sauf une, alors la seule salle restante contient le trésor - Si elle se trouve dans une salle, ca pue et toutes les salles autour ont deja été visitée sauf une, alors la seule salle restante contient le wumpus - Si elle se trouve dans une salle, ca souffle et toutes les salles autour ont deja été visitée sauf une, alors la seule salle restante contient une trappe - Si elle se trouve dans une salle, ca pue et ca souffle et toutes les salles autour ont deja été visitée sauf deux, alors les deux salles restantes contiennent un danger Passons maintenant au fonctionnement de la fonction action() - Si la salle où se trouve le wumpus a été trouvée et elle fait partie des voisins, alors tuer le wumpus - Si la salle où se trouve le tresor a été trouvée et elle fait partie des voisins, alors prendre le trésor - Si le tresor est porté, alors revenir sur nos pas - Sinon, alors retourner une salle avoisinante ne faisant pas partie de la table mem.danger