Le classeur RIBBENS (EDIT by Excale: ==PP14) est ma production finale. Ma fonction se base sur le crible d'eratosthenes pour déterminer les nombre premeiers, à chaque fois qu'un nombre premier est trouvé, il est testé pour voir si il est palindrome. Pour se faire on les met dans une chaine de caractère, une sous chaine contenant la partie droite inversé du nombre est crée, si elle est égale à la partie gauche le nombre est premier et est stocké dans une liste. quand le nombre d'élement de la liste précité n'est plus inférieur à n, la fonction s'arrète et renvoie le dernier élément de la liste. Le classeur "test palprem s" regroupe mes différentes tentatives d'améliorations Le calsseur "test pal" regroupe mes essais sur la meilleure manière de vérifier la palindromité d'un nombre. Le classeur "prime" regroupe plusieurs algorithmes créant une liste de nombre premier J'ai tenté plusieur approche: -le crible d'erathostenes -le crible d'erathostenes mais en sautant les nombre divisible par 5 on test pour n avec n mod 10 = 3, puis pour n+4, puis pour n+4+2, puis pour n+4+2+2 puis pour n+4+2+2 -d étant la longueur de la liste "l" regroupant les nombres premiers et m le nombre dont on veut tester la primalité, on fait le produit pour i variant de 1 à d avec un pas de 1 de : (mod(m,l[i])), si m est divisible par un des nombre premier le produit est égale 0 -min(mod(m,l)), renvoi 0 un élement de l divise m Le crible d'erathostenes s'est révélé le plus rapide, j'éspère avoir été clair, Merci d'avoir organisé ce concours, Hippolyte (Handers)