Une entrée plus grande avec des scrollbars si besoin est pour de longs textes. Peut être statique ou dynamique.
H-Expansif: Oui
V-Expansif: Non (la hauteur dépend de dRows)
Création
Widget *wText(const char *text, int dRows, int maxChars);
Widget *wExText(const char *text, int dRows, int maxChars, nSDL_Font *font, const char *voidStr);
Widget *wUnEditableText(const char *text, int dRows);
Widget *wUnEditableExText(const char *text, int dRows, nSDL_Font *font, const char *voidStr);
L'argument dRows(displayed Rows) indique le nombre de lignes affichées. Si le nombre total de lignes dépasse, alors une scrollbar apparaîtra sur le côté droit.
Les fonctions wText_GetText et wText_GetAllocatedText, même si elles ont le même effet, sont légèrement différentes : la première renvoie directement un pointeur sur le texte (modifier ce pointeur modifiera le texte affiché), tandis que la seconde alloue une zone mémoire, copie le texte et renvoie un pointeur vers cette nouvelle zone mémoire (qu'il convient de libérer après utilisation).
Touches
Les touches du Text, bien qu'elles ressemblent à celles d'un Request, sont légèrement différentes.
L'appui simultané sur la touche CTRL et une autre touche et différents effets, selon la deuxième touche :
Sur les voyelles a, e, i, o, u, y, cela propose diverses écritures de la lettre (par exemple, à â ä ...),
Sur les consonnes f, n, c la deuxième écriture possible est écrite,
Sur les touches 1~9 et d'autres touches de ponctuation, cela propose plusieurs ponctuations,
Sur DEL et les flèches directionelles, cela accélère la vitesse et permet de se déplacer et de supprimer très rapidement (cela est presque une règle générale, l'appui sur la touche CTRL plus les flèches directionelles accélère la vitesse dans de nombreux widgets).
L'appui simultané sur la touche SHIFT et les touches 1~9 ou certaines touches de ponctuation va encore offrir d'autres symboles communs. Sur les touches alphanumériques, cela va évidemment afficher la majuscule.
La touche ?!> permet d'ouvrir un menu d'autres symboles moins utilisés.
La touche SAUT DE LIGNE (tout en bas à droite de la calculette) permet de sauter de ligne. Le code de ce caractère est 25 sur ordinateur et 20 (=alinéa) sur la calculette. Ainsi, écrire "\25" permet de simuler un saut de ligne depuis un programme.