La fonction wPixmapNTI elle attend un argument de type Uint16 *. Vous pouvez convertir des images BMP en NTI grâce à l'utilitaire Image to NTI fourni par Hoffa avec la nSDL.
L'argument colorKey sert à définir une couleur qui sera considéré transparente. Si colorKey = 0, alors aucune couleur n'est considérée transparente.
L'argument alpha indique le taux d'opacité/transparence global de l'image. Pour alpha = 256 l'image est entièrement opaque, pour alpha = 0 elle est totalement transparente.
Si la taille de l'image dépasse celle du Layout, elle est coupée et des scrollbars apparaissent sur les côtés (voir image2).
Si vous utilisez wPixmapSurface pour créer votre widget Pixmap, sachez que WinBox ne libèrera pas automatiquement la surface; ainsi vous pourrez la réutiliser. Cependant n'oubliez pas de la libérer à l'aide de SDL_FreeSurface.
Un widget Pixmap peut déclencher une fonction callback associée si ce widget est dynamique. Cela est le cas lorsque l'image est trop grande, et donc scrollable par l'utilisateur s'il utilise la touche CLICK, mais également si la méthode wSetDynamism a été utilisée pour rendre le widget Pixmap dynamique. Dans ce cas, cliquer sur l'image entrainera l'exécution de la fonction callback associée au signal K_CLICK.